E

Jeune membre

Dernière activité :09/01/2023 à 08:56
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Empa

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/10/2022 à 17:18Empa Modification de caractères selon détection d'un certain caractèreCa m'a l'air nickel ! Je vais faire des tests pendant quelques jours pour voir la compatibilité avec différents tableaux sources et voir ce que ca donne. En tout cas encore une fois un énorme merci, pour le temps investi et la patience, je pense également que même pour un forum de bénévoles peu de m...
31/10/2022 à 13:42Empa Modification de caractères selon détection d'un certain caractèreLes VCC_X doivent faire partie du groupe (bank) X correspondant (colonne C). Les numéros de pins (colonne A) doivent juste garder leur correspondance originale avec la colonne B, techniquement on n'y prête pas attention. (surtout que le lien est déjà fait dans le code actuel) Actuellement le code es...
28/10/2022 à 11:26Empa Modification de caractères selon détection d'un certain caractèreJe pense plutôt que mon explication n'était pas clair, toujours compliqué d'expliquer quand cela parait évident pour nous. Et c'est compréhensible que cela soit compliqué à appliquer avec des explications qui viennent au fur et à mesure. Les VCCO sont rattachés à la bank 0, au final n'importe quel l...
27/10/2022 à 13:41Empa Modification de caractères selon détection d'un certain caractèreOn approche de la fin mais il y a encore un petit problème, les VCCO_0 sont dans le fond des données triées. Reste que ça et après je peux partir sur une vérification générale. Je pensais que cela aurait pu être à ma portée en prenant mon temps mais clairement pas même avec mes bases en programmatio...
27/10/2022 à 11:13Empa Modification de caractères selon détection d'un certain caractèreIl semble qu'il y ait un problème dans le tri des TX et des LX sur la dernière version. Contrairement à la version d'avant les TX ne sont pas dans l'ordre décroissant et de même pour les LX. Tout le reste m'a l'air parfait, je referais un test complet sur les numéros de pins plus tard pour voir si t...
26/10/2022 à 15:31Empa Modification de caractères selon détection d'un certain caractèreExactement, les doublons sont normaux...
26/10/2022 à 15:16Empa Modification de caractères selon détection d'un certain caractèreBien sur ! Pour le moment le tableau est trié par numéro de Bank donc 0 à X sauf les VCCO_X qui sont en bas de tableau et isolés. Chaque VCCO doit être mis dans le même groupe que sa bank attribué(colonne C). Par exemple VCCO_0 doit faire partie du groupe 0, VCCO_13 doit faire partie du groupe 13 et...
26/10/2022 à 11:12Empa Modification de caractères selon détection d'un certain caractèreCa m'a l'air nickel. J'ai juste un petit soucis sur un point mais ca c'est un point que je n'avais pas anticipé, les VCCO étaient de base dans le fond des données et donc forcément vu que ce ne sont pas des IO, il n'y a pas eu besoin de swap ou de tri, l'idéal c'est qu'ils soient quand même rangés a...
25/10/2022 à 15:32Empa Modification de caractères selon détection d'un certain caractèreMerci pour la proposition, ca en fait des lignes comparé à ce que je pensais . Du coup j'ai légèrement changé le code pour tester et avoir ce que je voulais dans cette partie (c'est de ma faute vu que je n'ai pas tout énoncé) Problème, cela fait un tri complet de la colonne. Le tableau final devrait...
25/10/2022 à 11:52Empa Modification de caractères selon détection d'un certain caractèreJ'ai eu mon élément de réponse par rapport à mon 1er post. J'essaye du coup maintenant de faire un tri décroissant des valeurs avec une double boucle mais je pense que je suis en train de me perdre, j'implore donc de nouveau votre aide. La donné finale ressemble à ceci : IOBANK13_T1_L9P, j'aimerais...
24/10/2022 à 18:52Empa Modification de caractères selon détection d'un certain caractèreJe n'ai pas modifié plage de destination (d'ailleurs j'ai vraiment apprécié le geste, je m'attendais à un résultat directement sur les valeurs d'origine), juste la condition et la valeur modifié finale...
24/10/2022 à 17:11Empa Modification de caractères selon détection d'un certain caractèreLoin de moi de vouloir blamer quelqu'un qui m'a aidé surtout avec mon niveau ... C'était juste pour faire un retour. En lançant le code je n'ai eu aucun résultat, en prenant la ligne d'ausecour, il y a eu un changement, hélas je n'ai pas les connaissances nécessaires pour savoir pourquoi. Puis-je sa...
24/10/2022 à 16:39Empa Modification de caractères selon détection d'un certain caractèreJuste comme retour, cette ligne ne fonctionne pas mais @ausecour l'a apparemment remarqué immédiatement. Du coup voici le code légèrement remanié pour convenir à ce que j'avais écrit comme nommage dans mon 1er post. Un énorme merci à vous 2 pour l'aide, je vais maintenant plonger dans le code pour l...
24/10/2022 à 15:18Empa Modification de caractères selon détection d'un certain caractère@Formatic, je regarde ça dès que je peux et ferais un retour dès que possible, merci ! @Ausecour, méa culpa je n'avais pas fais gaffe à toutes les données et cela change en fonction du composant. Du coup le changement de données serait essentiellement pour les données "IO_L quelque chose". Pour le r...
24/10/2022 à 13:11Empa Modification de caractères selon détection d'un certain caractèrePour diverses raisons professionnelles, je passe de l'électronique à de la programmation VBA. J'ai essayé de me débrouiller avec les ressources du net mais je bloque. Mon objectif dans un premier temps est de pouvoir convertir tous les signaux qui commencent par IO quelque chose en IOBANK+numéro de...