Jeune membre

Dernière activité :07/03/2023 à 16:13
Version d'Excel :16.70 Français
Biographie :Je suis sur Macbook M1, MacOS Ventura. J'utilise Excel 16.70 en Français (à date en février 2023)
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Philippe Le Bel

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/02/2023 à 21:19Philippe Le BelComment choisir le type de tri alphabétique ?Merci de ta réponse. Je n'ai pas bien compris le tableau. En fait avant de publier ici j'ai fait un tableau sur Excel et celui que tu m’envoie y ressemble. Pourrais tu me dire comment on s'en sert ? En outre je ne connais pas PowerQuery. J'ai lu ceci sur le site de Microsoft : "Power Query est un mo...
19/02/2023 à 19:09Philippe Le BelComment choisir le type de tri alphabétique ?Au cas où ce n’est pas clair. Dans une premier tableau il y a un ordre et une série de cellule classées par ordre alphabétiques. C'est le tri par défaut d'Excel. Dans les tableaux suivants il y a un nouvel ordre dont les numéros représentent l’ordre originel. Pa exemple, si le numéro est 2 ça veut d...
19/02/2023 à 18:55Philippe Le BelComment choisir le type de tri alphabétique ?Bonjour, Je cherche comment choisir le type de tri alphabétique (avec ou sans espace, avec ou sans ponctuation) Pour être plus clair voici un exemple de différents types de tri alphabétiques : Classement Excel (ce tri tiens compte des espaces et de la ponctuation) Ordre Cellules à classer 1 ‘BOUT YO...
05/10/2022 à 18:36Philippe Le BelComment fusionner des doublons ?Merci de ta réponse et d'éclaircir les choses. On ne sait jamais sur qui on tombe et parfois on peut mal interpréter une intention. J'ai vu trop de forum où par quelques tournures de phrases on te fait bien sentir ton statut de débutant, la menace de te tomber dessus à la première erreur et l'invita...
05/10/2022 à 17:03Philippe Le BelComment fusionner des doublons ?En effet mon ton était adapté à celui de mon interlocuteur et encore je me suis retenu. H.S. Ce n’est pas le premier forum que je fréquente et, parfois, des « piliers de comptoir » en excès de confiance emploient un ton envers un nouveau venu qu’ils n’oseraient pas envers un modérateur ou une person...
04/10/2022 à 23:10Philippe Le BelComment fusionner des doublons ?Il n'y a rien de compliqué à comprendre. Supprimées les lignes identiques. Est il nécessaire d'expliquer cela ? Quelle est l’intérêt d'avoir deux ligne de doublons parfaitement identiques lorsque l'on cherche justement a les supprimer ? Une cellule vide doit être rempli avec celle de son doublons. P...
04/10/2022 à 17:34Philippe Le BelComment fusionner des doublons ?Je précise que j'ai plusieurs dizaines de tableaux à "fusionner" et que le tableau final devrait (à vue de nez) avoir environ 15000 lignes et une centaine de colonnes. C'est pour ça qu'une solution de nature "automatique", facile et rapide est souhaitable...
04/10/2022 à 17:31Philippe Le BelComment fusionner des doublons ?Je joins un tableau Excel correspondant à ma demande :)...
04/10/2022 à 17:27Philippe Le BelComment fusionner des doublons ?Ok, Je suis sur Macbook M1 BigSur. J'utilise Excel 16.64 en Français C'est à présent sur mon profil et ma signature mais je n'arrive pas à l'afficher ici. Peut-être faut il attendre un peu...
04/10/2022 à 16:47Philippe Le BelComment fusionner des doublons ?Je cherche comment fusionner des doublons. La fonction existe surement mais j'ai du mal à la trouver . Une des raisons et l’emploi des termes "fusionner", "concaténer", "mixer", "combinés", "consolidé", etc qui sont utilisés avec des intentions différentes par Excel lui même mais aussi par les tuto...