| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/10/2022 à 13:59 | Max35 | Publipostage sur Word depuis Excel : particularités | Merci de vos éclaircissements. Je vais continuer mes tests. -Concernant le changement de nom de colonne, il n'y a pas moyen de le faire sans casser toute la méthode ? Vous connaissez la raison pour laquelle il n'est pas possible de changer le nom de colonne même si on le fait à la fois dans le table... |
| 03/10/2022 à 10:46 | Max35 | Publipostage sur Word depuis Excel : particularités | Pour l'erreur 462, c'est bon, j'ai suivi votre conseil. Dans le document Excel v3, dans la feuille Publipostage, il y a 4 lignes dans le tableau. Car j'ai 4 clients dans mon fichier de ventes. Maintenant, si j'ai 10 clients dans un nouveau fichier de ventes, que dois-je faire ? Je peux ajouter 6 lig... |
| 03/10/2022 à 09:43 | Max35 | Publipostage sur Word depuis Excel : particularités | Je vous remercie pour vos réponses claires. Si je veux changer un nom de colonne par exemple, je ne peux pas le faire ? Je ne peux pas faire un changement dans le programme en même temps pour que le changement de nom de colonne soit pris en compte ? (un changement tout bête par exemple : écrire Date... |
| 03/10/2022 à 00:30 | Max35 | Publipostage sur Word depuis Excel : particularités | Petite mise à jour : l'erreur 4605 semble venir du fait que j'avais d'autres fichiers Word ouverts. Maintenant que ces fichiers sont fermés, je peux relancer la macro en cliquant sur "Publipostage" dans la feuille "Accueil" et, en utilisant les mêmes données de vente, le fichier Word se créé à nouve... |
| 02/10/2022 à 22:22 | Max35 | Publipostage sur Word depuis Excel : particularités | Merci pour votre réponse. J'ai testé et j'ai un peu du mal à comprendre tout ce que vous avez fait. Pouvez-vous expliquer rapidement les grandes lignes de la macro et le fonctionnement de votre méthode ? Par exemple, le document Excel et le modèle Word doivent être dans le même dossier pour que la m... |
| 30/09/2022 à 10:05 | Max35 | Publipostage sur Word depuis Excel : particularités | Le fichier Excel que vous voulez est le premier que j'ai posté. Le voilà à nouveau. Quant au fichier Word, le voici. J'ai anonymisé plusieurs données. Je précise que ce sont des produits factices, dans la réalité c'est autre chose. De plus, le nombre de produits par client, et le nombre de clients p... |
| 29/09/2022 à 11:13 | Max35 | Publipostage sur Word depuis Excel : particularités | Je dois faire un publipostage depuis Excel vers Word, mais mon travail présente quelques particularités : Je dispose d'un document Excel avec un tableau et beaucoup de données. Ce tableau comprend des produits avec leur prix (peu importe les quantités de produits commandés). Les produits sont regrou... |
| 15/09/2022 à 16:00 | Max35 | Utilisation de SOMME(SOMME.SI.ENS) | Bien le bonjour Monseigneur le Prince de Galles. Ah quand j'ai vu ce petit -1 en bas de mon message, je savais bien que ça ne pouvait être que vous ! Je suis resté tout à fait correct avec vous depuis le début, mais vous n'avez cessé d'être de mauvais poil. Je trouve tout à fait novateur de venir ré... |
| 15/09/2022 à 15:44 | Max35 | Utilisation de SOMME(SOMME.SI.ENS) | Merci infiniment mdo100 et désolé du retard, le code suivant fonctionne parfaitement. Cela m'affiche bien les sommes des produits demandés. Ca me l'affiche par contre autant de fois qu'il y a de lignes dans le tableau de données originales, c'est-à-dire qu'il y a des doublons, mais c'est pas grave,... |
| 06/09/2022 à 12:16 | Max35 | Utilisation de SOMME(SOMME.SI.ENS) | J'ai créé ma table de correspondance entre les différents types de produits et la catégorie dans laquelle il faut les regrouper. Une fois cela fait, pourriez-vous m'expliquer la syntaxe à suivre pour lier le tableau de données à la table de correspondance ? @mdo100 Merci, votre code fonctionne, il y... |
| 05/09/2022 à 17:05 | Max35 | Utilisation de SOMME(SOMME.SI.ENS) | Je vais tester ce que tu as envoyé et je reviens vers toi. En attendant, je vais expliquer à nouveau pour la demande : j'ai un tableau. Il contient en première colonne une liste de produits. En deuxième colonne, la quantité des produits. En troisième colonne, le numéro de lot auquel appartiennent le... |
| 05/09/2022 à 15:19 | Max35 | Utilisation de SOMME(SOMME.SI.ENS) | J'ai essayé mais le résultat est 0. Avec j'obtiens aussi 0. Mais directement sur la feuille Excel, sans passer par l'éditeur VBA, me donne bien 21, qui est le bon résultat... |
| 05/09/2022 à 12:33 | Max35 | Utilisation de SOMME(SOMME.SI.ENS) | Merci, je n'ai plus l'erreur à présent. Par contre, j'ai d'autres erreurs : le { est décrit comme étant un caractère interdit. Y a-t-il alors un moyen pour grouper tous les critères (pommes, oranges et poires) sans répéter Range("A:A") devant pour chaque critère ... |
| 05/09/2022 à 12:05 | Max35 | Utilisation de SOMME(SOMME.SI.ENS) | Merci à tous de vos réponses. Tout d'abord, 78chris, pourrais-tu expliquer pourquoi "travailler avec un tableau structuré et utiliser des formules de plage sur des colonnes entières n'a pas de sens" ? Concernant les tableaux croisés dynamiques, est-ce reproductible automatiquement ou il faut à chaqu... |
| 02/09/2022 à 16:52 | Max35 | Utilisation de SOMME(SOMME.SI.ENS) | J'ai une tâche à faire sur Excel et je sollicite votre aide. Je dispose d'un tableau qui contient des colonnes fruits, quantité, lots et d'autres paramètres, que je n'ai pas tous mis dans le fichier d'exemple joint à ce message. Je souhaite faire la somme de quantités de fruits, et ce par lot. Par c... |