A

Jeune membre

Dernière activité :21/03/2023 à 08:19
Version d'Excel :Sheets
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Axel Lep

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/03/2023 à 12:15Axel LepEtablir une liste de toutes les combinaisons possible et leurs prixMerci beaucoup pour votre aide. Pour répondre à votre question : chaque option doit être choisie, donc aucune cellule ne doit se retrouver vide. Génoise, fourrage et mousse sont obligatoires, les autres sont soit en "oui" soit en "non". Je ne comprend pas la valeur des prix, il me semble que le "joy...
20/03/2023 à 09:30Axel LepEtablir une liste de toutes les combinaisons possible et leurs prixMerci à tous les deux, cela fonctionne néanmoins il faudrait que je puisse avoir chaque option dans une cellule différente sur la même ligne. Afin de pouvoir les copier coller dans un autre fichier .csv me demandant différents "attribute". Du coup ma feuil1 prêtait à confusion avec sa case unique "c...
19/03/2023 à 21:53Axel LepEtablir une liste de toutes les combinaisons possible et leurs prixAprès 1h30 de prise de recherche et de prise de tête avec chatGPT sans succès et ayant déjà eu une aide précieuse sur ce forum il y a quelques mois, je reviens vers vous avec une question. J'ai une liste de 4 gateaux, avec 5 type d'options payantes ou non. J'ai listé dans le fichier excel ci-joint l...
31/08/2022 à 11:11Axel Lep Automatisation système de compensations de notes d'un bulletin d'étudiantsMilles merci, cela fonctionne parfaitement ...
30/08/2022 à 17:09Axel Lep Automatisation système de compensations de notes d'un bulletin d'étudiantsSuper merci encore, il reste encore quelques petites choses qui ne fonctionnent pas parfaitement, par exemple ligne 30, l'étudiant 29 compense l'UE 1.7 (la plus proche de 10) par l'UE 1.9 qui elle n'est pas la plus proche de 10, l'UE 1.8 l'est et elle compense l'UE 1.4 qui n'est elle par conséquent...
30/08/2022 à 14:15Axel Lep Automatisation système de compensations de notes d'un bulletin d'étudiantsEn effet cela fonctionne mieux comme cela merci, Toutefois il y a un soucis dans le code, sur la ligne 6 par exemple, l'étudiant 5 a ses notes de 1.9 compensée par 1.8 alors que les deux notes sont en dessous de 10 et devraient être non validées...
30/08/2022 à 12:12Axel Lep Automatisation système de compensations de notes d'un bulletin d'étudiantsMerci milles fois, je vais me plonger dedans...
30/08/2022 à 11:41Axel Lep Automatisation système de compensations de notes d'un bulletin d'étudiantsMerci encore pour cette précieuse aide, j'ai modifié le nom de la feuille correspondant en remplaçant Sheets("feuille 1") par Sheets("PCEO2"), qui est le nom de la feuille sur laquelle je veux tester, j'ai ajouté un bouton associé au macro. Toutefois cela ne fonctionne pas. Y a t'il une ligne indiqu...
30/08/2022 à 09:24Axel Lep Automatisation système de compensations de notes d'un bulletin d'étudiantsUn immense merci, cela fonctionne. Il faut que j'arrive à transférer la macro sur notre fichier de bulletin pour vérifier si tout est bon (ce qui est un challenge pour moi). Merci encore...
28/08/2022 à 16:08Axel Lep Automatisation système de compensations de notes d'un bulletin d'étudiantsSi la note valide la plus proche de 10 ne permet pas de compenser la note inf à 10 la plus proche de 10, alors il faut choisir une autre note au dessus 10 pouvant compenser. Si aucune note ne permet de compenser, la note inf à 10 n’est donc pas compensable et invalidée, elle devra être repassée en r...
26/08/2022 à 18:10Axel Lep Automatisation système de compensations de notes d'un bulletin d'étudiantsJe recherche un moyen d'automatiser les compensations que nous réalisons manuellement sur un fichier excel (ou sheet de préférence). Il s'agit probablement d'une manoeuvre complexe puisqu'il faudrait entrer plusieurs règles/conditions. Je m'explique, un étudiant doit pour valider une unité d'enseign...