L

Jeune membre

Dernière activité :10/12/2022 à 10:55
Version d'Excel :16.63.1 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Long noze

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/12/2022 à 10:40Long nozeMacro formatage conditionnel tableauArturo83, Ah oui c'est peut-être un problème de version excel ? Si cela fonctionne chez vous ? Effectivement chez moi ce sont 3 tableaux bien séparés. Le dernier code fonctionne effectivement bien mais donc uniquement sur cet onglet ^^En effet sur les autres, la colonne recevant la valeur X ne s'app...
09/12/2022 à 14:48Long nozeMacro formatage conditionnel tableau...
09/12/2022 à 14:40Long nozeMacro formatage conditionnel tableauIl reste une dernière subtilité. Le code me renvoie donc le premier tableau de la feuille. Il se trouve qu'il y'a un onglet dans lequel plusieurs tableaux se succèdent. Cela fonctionne pour le premier tableau. Bien sur je peux changer Sh.ListObjects(1) avec 2 ou 3. Mais comment faire pour que cela p...
09/12/2022 à 14:12Long nozeMacro formatage conditionnel tableauOn y est presque :-) Là effectivement ça grise toute la ligne. Ce que je souhaiterais c'est griser la ligne du tableau. Je crois que j'ai réussi... Je veux bien une affirmation de votre part mais visiblement ça fonctionne ...
09/12/2022 à 12:15Long nozeMacro formatage conditionnel tableau...
09/12/2022 à 12:11Long nozeMacro formatage conditionnel tableauCela fonctionne parfaitement, il fallait mettre le code dans "Microsoft Excel Objects / ThisWorkbook. Vous allez me détester :-) Sur les autres onglets, les tableaux ne font pas tous la même taille. Actuellement le code fait appel au tableau sélectionné, je trouve le principe très bien. Au lieu de c...
09/12/2022 à 11:10Long nozeMacro formatage conditionnel tableauJe m'excuse d'avance :) Décidément je n'arrive pas à faire ce que je voudrais. J'ai donc un fichier excel avec plusieurs onglets dans lesquels il y'a plusieurs tableaux. Dans chaque tableau il y'a une colonne dans laquelle on peut mettre la valeur X (avec une liste déroulante). Ce que je voudrais c'...
06/12/2022 à 13:57Long nozeMacro formatage conditionnel tableauMerci beaucoup pour votre aide ! Je suis désolé mais je ne vois pas l'appel du tableau (15 en l'occurrence). J'ai une macro qui permet de descendre les lignes par exemple, voici le code : Le fait est que mon fichier comporte plusieurs onglets avec plusieurs tableau différents et que chaque tableau e...
06/12/2022 à 13:22Long nozeMacro formatage conditionnel tableauMerci ! Par contre cela ne prend pas du tout en compte le range du tableau. Ce tableau est voué a être variable en nombre de ligne. J'imaginais plutôt qu'on puisse définir la macro pour le tableau en lui-même, qu'il fasse 2 ou 15 lignes. Je ne sais pas si c'est compréhensible.....
06/12/2022 à 11:54Long nozeMacro formatage conditionnel tableauJe crois que ce que je veux faire est relativement simple mais j'ai du mal avec les macros "tableaux"... J'ai créé un tableau tout bête. Je souhaiterais que l'on choisi de cocher "X" dans n'importe quelle ligne de la colonne B, la ligne correspondante se grise avec un motif. Je mets le fichier test...
23/08/2022 à 14:46Long nozeMacro monter / descendre ligne sans modifier le formatage conditionnelTout à fait... mes excuses :)...
23/08/2022 à 14:24Long nozeMacro monter / descendre ligne sans modifier le formatage conditionnelAh oui c'est étonnant. Voici la macro que j'ai légèrement modifiée mais dès que j'ai fait un tri j'ai le droit à : "La méthode Insert de la classe Range a échoué". Il bug sur le .insert une fois qu'il y'a une plage avec tri. Raa là je botte en touche.....
23/08/2022 à 13:45Long nozeMacro monter / descendre ligne sans modifier le formatage conditionnelC'est parce que je persiste à vouloir utiliser ma macro... J'ai du mal à comprendre avec le code de tableau structuré mais je vais m'y mettre, faut que j'essaie...
23/08/2022 à 11:54Long nozeMacro monter / descendre ligne sans modifier le formatage conditionnelD'accord je vais essayer ça. Si je fais du tri, les macro descendre / monter ne fonctionnent plus. Une idée ? Effectivement les numéros de lignes ne correspondent plus au tableau général. Aie aie c'est compliqué de faire quelque chose qui fonctionne dans tous les cas ^^...
23/08/2022 à 08:30Long nozeMacro monter / descendre ligne sans modifier le formatage conditionnelJ'ai réussi : Vos remarques sont les bienvenues, normalement je suis arrivé quasiment à ce que je voulais faire. A part afficher le numéro de ligne sélectionnée pour le fun y reste plus grand chose à part remplir ce tableau. Un grand merci ...
23/08/2022 à 07:56Long nozeMacro monter / descendre ligne sans modifier le formatage conditionnelJe te remercie il faut que je lise le chapitre consacré aux tableaux structurés ! J'ai gardé la macro pour monter qui fonctionne bien. Par contre pour la descente, j'ai simplement ajouté un Select pour garder la ligne sélectionnée si on veut la descendre plusieurs fois. Mais j'ai toujours le même pr...
22/08/2022 à 22:05Long nozeMacro monter / descendre ligne sans modifier le formatage conditionnelWaaaa mais c'est génial les tableaux structurés, je me suis fais vraiment fait chier !! Merci 78Chris ! Bon j'y suis presque ! En jouant avec les cellules verrouillées et la protection de la feuille. Il me reste un dernier petit souci. J'y tiens à cette fonction de monter / descendre les lignes car...
22/08/2022 à 12:57Long nozeMacro monter / descendre ligne sans modifier le formatage conditionnelBonjour, cela fait quelques temps que je parcours le forum et je dois dire que c'est une vraie mine d'informations. Cette fois-ci je suis bloqué car mes connaissances en VBA sont quasi-nulles, je ne fais qu'adapter des macros que je dénicher sur le net. Ci-joint le fichier en question avec exemple....