S

Nouveau venu

Dernière activité :01/08/2022 à 10:13
Version d'Excel :Excel 365
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Simon_D

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/07/2022 à 17:31Simon_DComment rendre plus fluide le fait de tirer une formule ?J'ai essayé ! Je me suis rendu compte après que je pouvais passer comme ça ! (il y a 5 minutes ...) Par contre ça n'a pas l'air de changer grand chose :/ Mais dans tous les cas c'est plus propre et ça fait moins de lignes ! Par contre quelle est la différence entre .Formula / . FormulaLocal / Formul...
21/07/2022 à 17:17Simon_DComment rendre plus fluide le fait de tirer une formule ?Alors bizarre mais ça suit la logique d'excel : j'ai crée un nouveau fichier avec mode de calcul manuel et tirer des formules à la main sans aucune macro, c'est bien plus long avec les formules ayant des plages dynamiques que les autres... Je suis bien Application.ScreenUpdating = False :/ Pour l'in...
21/07/2022 à 16:46Simon_DComment rendre plus fluide le fait de tirer une formule ?Oui j'ai tenté cela mais un truc très bizarre se produit. -> Pour des formules aucun problème ça se tire en instantanée pour d'autres c'est très très long alors que je suis bien en mode manuel. Ce sont des formules "complexes" (un somme.si.ens mais sur 20 000 lignes ça doit etre lourd). Et je voi...
21/07/2022 à 16:01Simon_DComment rendre plus fluide le fait de tirer une formule ?Après mon premier post qui a été résolu hyper rapidement, je m'en permet un second. Cette fois-ci aucun problème, plus une discussion générale : Dans plusieurs fichiers je tire une formule vers le bas via une macro classique type : Sauf que voila quand je tire plusieurs formules qui sont "gourmandes...
21/07/2022 à 13:55Simon_D VBA - Déplacer et Renommer onglet depuis un autre fichierMerci pour votre aide précieuse tout fonctionne. Mais au delà de ça j'ai appris deux trois choses donc top ! Je suis encore débutant en vba, jusque là c'était bcp de reprise de code sur les forums ou via l'enregistreur de macro, donc merci pour le coup de main ...
21/07/2022 à 08:25Simon_D VBA - Déplacer et Renommer onglet depuis un autre fichierBonjour à vous deux, et merci pour l'aide ! Je n'avais pas pris la peine d'anonymiser des fichiers effectivement, je pensais que mon problème pouvait être résolu / aidé sans. Vous trouverez donc en PJ le fichier "macro test" et deux fichiers "objectif" où la macro doit aller taper. Pour avoir testé...
20/07/2022 à 18:23Simon_D VBA - Déplacer et Renommer onglet depuis un autre fichierJe ne pourrais pas joindre de fichier donc je vais essayer d'être le plus clair possible. J'ai un dossier avec plusieurs fichiers, l'idée étant d'aller créer deux onglets, modifier le nom des deux onglets ET les déplacer vers la fin. Pour la partie sélection des fichiers / ouverture / copie des ongl...