| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/12/2010 à 14:59 | mespres | Initialisation objet module classe | J'ai lu un peu partout que les modules de classe sont une très bonne approche. Pour me faire une idée, je vais au charbon. Je dois être un gros blaireau, impossible de commencer !!! juste en hors d'oeuvre, je crée un module de classe "chaine" qui initialise l'instance d'objet à "bienvenue" . Là où j... |
| 21/04/2010 à 14:17 | pat17 | Protégé par mot de passe | Si j'ai bien compris, une réservation --> plage de cellules protégées par le réserveur. donc la feuille contenant le calendrier doit avoir plusieurs mots de passe, pour chacune des plages. Impossible : une feuille est protégée globalement par un mot de passe. une solution : la feuille est protégé... |
| 21/04/2010 à 13:58 | mespres | Initialisation tableau à partir d'un selection Range | Si je pose la question, c'est que je n'ai pas la réponse !! mon currentcellactive est purement inventif : c'est juste pour préciser ce que je cherche... |
| 21/04/2010 à 10:10 | mespres | Initialisation tableau à partir d'un selection Range | C'est un bon début plutot que coder range n'y a-t-il pas moyen de récuperer les cellules sélectionnées ? du genre tablo = activesheet.currentselectedcell on récupère alors les borne du tabeau par un truc du genre ubound... |
| 21/04/2010 à 07:09 | dianbobo | Formule dans VBA pour Excel | Tu écrits une fonction avec deux paramètres : dans Excel tu as =((1+D6*B6/360)/(1+D5*B5/360)-1)*((360/(B6-B5))) dans vba function truc(a,b) truc = ((1+a*b/360)/(1+const1*const2/360)-1)*((360/(a-const1))) end function dans excel =truc(B6;D6) encore pus souple : dans vba function truc(a,b,const1,const... |
| 21/04/2010 à 06:58 | mespres | Initialisation tableau à partir d'un selection Range | Pour charger un tableau, j'utilise un code du genre while <condition> tab(i) = cells(i,j) i= i+1 wend on doit faire plus simple, en selectionnant la plage sous excel, et en utilisant un tableau variable vba. Mes recherches sur le sujet ont été vaines ..... |