| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/04/2024 à 17:16 | Excel - VBA | Outil de tableau de bord pour suivi de production | Je vous explique le contexte : je suis en train de développer un fichier Excel capable de faire office de carte de contrôle. Pour les non initiés, il s'agit d'un outil de suivi de production dans un contexte industriel. L'idée générale est la suivante : renseigner des données (des dimensions) dans u... |
| 30/01/2024 à 11:01 | Excel - VBA | Ecriture de fichiers texte avec VBA | Je suis en train de développer un outil sur Excel. L'idée : écrire des fichiers textes (1 par ligne de ma feuille Excel) selon les données de cette feuille Au niveau du code, j'ai compris et mis en place une macro qui fait cela En revanche, mon texte est assez grand (c'est un programme de machine ou... |
| 29/11/2023 à 15:44 | Excel - VBA | Copie dynamique tableau structuré | Bonjour à tous Petite question toute bête mais qui me bloque depuis quelques temps J'aimerais faire une copie dynamique d'une colonne d'un tableau structuré, de sorte que si je change mon tableau référence (ajout d'une valeur, suppression d'une valeur ou modif de valeurs), le tableau destination cha... |
| 23/11/2023 à 11:07 | Excel - VBA | Extraire toutes les valeurs unique d'une colonne sans la fonction unique | J'aimerais pouvoir extraire toutes les valeurs uniques d'une colonne (nombres), en revanche sur mon ordinateur du travail, je n'ai pas accès à la fonction "unique" Serait-ce possible de faire autrement ? Merci d'avance pour vos réponses... |
| 13/07/2022 à 15:42 | Excel - VBA | Chercher des classes | Je recherche désespérément une fonction qui me permettrait d'identifier tous les nombres différents d'un tableau, et de les mettre à la suite dans une colonne (j'ai vu la fonction UNIQUE, mais je n'arrive pas à extraire les données de mon tableau sous format colonne) Petit problème idiot mais pas mo... |
| 11/07/2022 à 15:34 | Excel - VBA | Tri de donnée dans un tableau structuré | Je me heurte à un souci que je n'arrive pas à résoudre : comment trier dynamiquement un tableau sans changer les lignes. Je m'explique : mettons que j'ai un tableau de 3 colonnes, j'aimerais pouvoir rentrer des données dans la 3ème colonne, qu'elles se trient automatiquement dans un ordre croissant... |
| 08/07/2022 à 12:01 | Excel - VBA | Transformer un tableau structuré en colonne | Voici mon problème : je dispose d'un tableau structuré de N lignes et 5 colonnes. J'aimerais transformer ce tableau en une seule colonne. De plus, il faudrait que quand j'ajoute une ligne à ce tableau structuré de N lignes, les 5 nouvelles valeurs (car 5 colonnes sur tableau structuré) se retrouve a... |
| 05/07/2022 à 14:33 | Excel - VBA | Macro ajout d'une ligne + macro étendre | Petit nouveau sur le forum, j'aurais besoin d'aide pour une macro :) En gros : j'ai un tableau (fait avec insertion tableau sur mes données), et j'aimerais pouvoir ajouter une ligne vide juste au dessus de la dernière ligne de mon tableau Mon tableau se présente en plusieurs parties, à savoir à gauc... |