PJeune membrePommierInscrit le :24/06/2022Dernière activité :05/08/2022 à 07:58Messages10Votes1Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par PommierDateAuteur du sujetSujetExtrait du message30/06/2022 à 05:26Pommier Traduction d'une macro VBA en macro Apps Script Google SheetLa solution avec le menu à activer fonctionne parfaitement. Je vais garder celle-là. Le correctif pour la version automatique reste aléatoire et ne fonctionne pas pour tous les onglets. Merci à toi...29/06/2022 à 22:45Pommier Traduction d'une macro VBA en macro Apps Script Google SheetLes onglets commencent soit au 27 septembre soit au 15 novembre (tous ceux au 27/09 fonctionnent et certains du 15/11 fonctionnent et d'autres non) Je pensent qu'ils respectent les mêmes caractéristiques (j'ai dupliqué les onglets) voici mon fichier : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1cVequdn...29/06/2022 à 19:14Pommier Traduction d'une macro VBA en macro Apps Script Google SheetJe viens de voir que sur 22 onglets, seuls les six premiers et le dernier sur pris en compte par la macro. Les quinze onglets qui se trouvent après le sixième n'ont pas été pris en compte et les colonnes ne se positionnent pas à la date du jour. Merci...29/06/2022 à 12:07Pommier Traduction d'une macro VBA en macro Apps Script Google SheetMerci à toi Steelson pour toute cette démarche. Je suis vraiment super content de ce script qui va me faciliter mon quotidien. Bonne journée à toi et encore merci...29/06/2022 à 11:51Pommier Traduction d'une macro VBA en macro Apps Script Google SheetPour info, si je clique sur un autre onglet, et que j'actualise la page, le script fonctionne mais les onglets précédents revienne à leur position initiale...29/06/2022 à 11:03Pommier Traduction d'une macro VBA en macro Apps Script Google SheetTon script fonctionne pour mon premier onglet !!!! Trop fort Il n'est pas pris en compte pour les onglets suivants (j'en ai un par jeune soit une vingtaine d'onglets). Y a t'il quelque chose à rajouter dans le script pour que cela soit actif pour tous les onglets et même les futurs qui seront créés...28/06/2022 à 05:39Pommier Traduction d'une macro VBA en macro Apps Script Google SheetJ'ai changé mes timezone mais quand j'ouvre mon fichier, les colonnes "date" sont toujours positionnées à l'identique et non pas sur la date actuelle...27/06/2022 à 21:20Pommier Traduction d'une macro VBA en macro Apps Script Google SheetMerci d'avoir pris le temps de me répondre et de me proposer une solution. Désolé pour le temps de réponse! J'ai essayé d'inscrire le script dans une macro mais je ne pense pas que ma démarche ait été une réussite. J'ai dû faire une erreur Voici le lien de partage de mon fichier https://docs.google...24/06/2022 à 11:13PommierPrésentation PommierMerci à BrunoM45 pour la demande de présentation et la modération de mon premier post. J'ai 37 ans et je suis enseignant avec de jeunes adolescents porteurs de handicap. J'utilise Excel dans ses fonctionnalités de base mais je ne connais pas le langage VBA. Merci à vous pour vos partages Benoît...24/06/2022 à 09:22Pommier Traduction d'une macro VBA en macro Apps Script Google SheetJ'utilise en tant qu'enseignant un fichier Excel pour renseigner des données journalières pour chacun de mes élèves sur une année scolaire. Ma première colonne est figée et les autres colonnes (qui correspondent à chaque jour de la semaine) sont mobiles. L'idée est d'avoir une solution pour qu'à l'o...Forums