P

Membre habitué

Dernière activité :21/05/2024 à 08:13
Version d'Excel :365 français
Emploi :Gestionnaire de stock
Lieu :Nyon, Suisse
Biographie :Passioné d'Excel et surtout autodidacte, j'aime aussi aidé les autres avec mes connaissances.
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par PatPatrouille - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/11/2022 à 14:51PatPatrouillePetite macro qui me plante Excel sur tous les PCRe, Je passerai un fichier sans les infos condifentielles pour pouvoir travailler dessus plus facilement...
18/11/2022 à 14:01PatPatrouillePetite macro qui me plante Excel sur tous les PCOui, il y a bien une formule dans les cellules i, c'est pour cela que ça ne marche pas? "Et surtout ne pas ôter ou mettre en commentaire la ligne de code" > Oui, c'était juste une test que je faisais. Merci encore pour toute ton aide et ton temps...
18/11/2022 à 13:26PatPatrouillePetite macro qui me plante Excel sur tous les PCPremièrement merci pour vos aides :-) J'ai essayé de rajouter ce code pour faire un "enter" mais toujours rien: Ajouté au code que vous m'avez remis: Malheureusement ça ne marche pas... Je vais tenter de modifier le fichier pour pouvoir l'envoyer sur ce forum car en l'état il contient trop d'infos....
17/11/2022 à 15:50PatPatrouillePetite macro qui me plante Excel sur tous les PCBsAlv ce code fonctionne parfaitement: Le seul "hic" c'est qu'il faut faire enter sur les lignes i15 / i25 sinon les cellules J et K restent en blanc. Hors, sur ces cellules, il n'y a pas à faire enter car sur i15 :i25 c'est une simple formule "=A15" (la colonne A est accessible alors que i est cach...
17/11/2022 à 14:18PatPatrouillePetite macro qui me plante Excel sur tous les PCBsAlv, le but, comme je l'ai cité, est de faire en sorte d'avoir la date et l'heure statique chaque fois qu'une ligne est renseignée. C'est à dire, dès que la cellule i15 et modifiée, dans j15 la date apparait et dans k15 l'heure apparait. Je ne peux pas faire car la date et l'heure doivent resté st...
17/11/2022 à 11:10PatPatrouillePetite macro qui me plante Excel sur tous les PCRe BsAlv, ton code fonctionne bien MAIS il y a un petit soucis: ça prend toujours la dernière heure (minute) où il y a une modification. Pire, si je ferme le fichier et que je l'ouvre 10 minutes plus tard, ça me change l'heure et l'établi à l'heure où j'ai accédé au fichier (donc, j'imagine que si j...
17/11/2022 à 10:33PatPatrouillePetite macro qui me plante Excel sur tous les PCSalut xorsankukai , Je vais tester cette optimisation. Je pense qu'avant End Sub il manque cela dans ton code, non? Application.ScreenUpdating = True Merci...
17/11/2022 à 10:30PatPatrouillePetite macro qui me plante Excel sur tous les PCExcellent! Je l'avais mis pour une ligne et après je me suis dit que ce ne serait sûrement pas nécessaire. Merci...
17/11/2022 à 09:51PatPatrouillePetite macro qui me plante Excel sur tous les PCJe souhaitais ajouter la date et l'heure sur chaque ligne qui avait une valeur supérieur à 0 avec ce code: Soit je fais faux et il y a une façon d'optimiser cela soit il y a un bug mais ce SUB fait planter Excel sur tous les PC, portables ou de tables, que nous avons dans la boîte quand on ouvre le...
01/09/2022 à 13:58PatPatrouilleExécution d'une macro selon valeur celluleC'est tout bon, ça fonctionne parfaitement bien. Merci une fois de plus pour ce petit cours d'optimisation avec les variantes :-) Je ne connaissais pas cela. Petit message en privé pour te remercier...
01/09/2022 à 10:01PatPatrouilleExécution d'une macro selon valeur celluleRe, et re-merci :-) Voici à nouveau le fichier avec le code complet. Pour te situer, si KO dans AT65 (Nomenclature) le reste du code ne doit pas être exécuté sauf bien entendu le message d'erreur. Hors, avec le code inclus dans le fichier, le message d'erreur apparaît et tout le reste du code est ex...
01/09/2022 à 09:11PatPatrouilleExécution d'une macro selon valeur celluleTout d'abord un très grand merci pour ton retour et l'optimisation du code avec les variables. Beaucoup plus propre, beaucoup plus pro. Il fonctionne bien. Si AT65 est OK tout se déroule correctement. En revanche, si AT65 marque KO il affiche bien le message d'erreur, il ne colle pas dans l'onglet "...
31/08/2022 à 07:47PatPatrouilleExécution d'une macro selon valeur celluleVoici un fichier très simplifié de l'original car l'autre à des infos que je ne peux publier. Merci pour ton aide...
30/08/2022 à 12:59PatPatrouilleExécution d'une macro selon valeur celluleJe continue de bosser sur mon projet excel et j'ai à nouveau un petit défi. Bien que mon code d'un simple copier / coller fonctionne, je souhaite à présent faire un check entre le moment où je colle les données copiées dans le presse-papier et celui où les valeurs collées sont validées sur le tablea...
26/08/2022 à 23:48PatPatrouilleOuverture fichier bis si fichier principal déjà ouvert par autre userAlors G est pour toute l’entreprise donc elle ne change pas. :-)...
26/08/2022 à 19:13PatPatrouilleOuverture fichier bis si fichier principal déjà ouvert par autre userEffectivement c’est sur une unité en réseau (d’entreprise). Tous les utilisateurs ont accès à ce réseau et c’est là que le fichier est partagé. Du fait que plusieurs utilisateurs utilisent ce fichier et que ça « bloque » je voulais donner l’option s’ouvrir un fichier alternatif pour ne pas bloquer l...
26/08/2022 à 16:05PatPatrouilleOuverture fichier bis si fichier principal déjà ouvert par autre userPuis, j'ai testé ce code mais c'est la même chose, j'ai le message de Windows qui apparaît...
26/08/2022 à 15:58PatPatrouilleOuverture fichier bis si fichier principal déjà ouvert par autre userNon, le code ne fonctionne toujours pas même sur un fichier neutre qui n'a que ce module fichier en annexe...
26/08/2022 à 15:52PatPatrouilleOuverture fichier bis si fichier principal déjà ouvert par autre userRe, oui, il y a du code: Ce code fonctionne. Je vais testé ton code sur un dossier neutre voir ci cela me pose aussi problème. Je te redis...
26/08/2022 à 15:23PatPatrouilleOuverture fichier bis si fichier principal déjà ouvert par autre userRe à toi aussi et merci pour ton retour et surtout pour ton aide :-) J'ai tout le code dans un même module (donc il n'y a rien sur la feuille ni dans ThisWorkbook). Mais ça ne marche pas. J'ai le message d'erreur de Windows: "SCAN OF.xlsm est vérouillé pour modification par "user X". Ouvrez le docum...
26/08/2022 à 13:13PatPatrouilleOuverture fichier bis si fichier principal déjà ouvert par autre userVoici donc tout le code que j'ai. A tester...
26/08/2022 à 12:57PatPatrouilleOuverture fichier bis si fichier principal déjà ouvert par autre userMERCI H2SO4! J'ai un doute: cela est inclus dans un module ou dans ThisWorkbook...
26/08/2022 à 09:02PatPatrouilleOuverture fichier bis si fichier principal déjà ouvert par autre userJe suis à la recherche d'un code VBA pour la fonction suivante: Ayant le fichier TEST1 en réseau et utilisé par plusieurs users, je souhaiterais que si un user tente d'ouvrir ce fichier qui serait déjà en utilisation qu'il n'y ait pas le message d'info comme quoi l'utilisateur X est déjà en train de...
22/07/2022 à 13:54PatPatrouilleOuverture d'un autre fichier si deja en utilisationJe souhaite savoir si il est possible d'indiquer à Excel d'ouvrir un fichier X.xls si le fichier que l'on veut ouvrir est déjà ouvert par un autre utilisateur. Normalement si un fichier est déjà ouvert par un autre utilisateur il y a un message indiquant qu'une personne est déjà sur le fichier (affi...
19/07/2022 à 14:20PatPatrouille Double fonction SIC'est parfait, ça fonctionne! Merci...
19/07/2022 à 14:06PatPatrouille Double fonction SI21Formatic, voici un petit fichier qui pourrait aidé...
19/07/2022 à 13:56PatPatrouille Double fonction SIJe ne peux pas ajouter le fichier car il contient toutes les données ainsi que des infos confidentielles. La solution apportée ne fonctionne pas du tout. Merci tout de même pour ton aide :)...
19/07/2022 à 13:53PatPatrouille Double fonction SIMerci pour ta réponse. J'avais déjà essayé cela mais Excel me retourne l'erreur suivante "Vous avez entré un nombre trop important d'arguments pour cette fonction". Malheureusement je reste encore bloqué. Mais par contre, quelles sont donc les autres façons que tu indiques...
19/07/2022 à 13:13PatPatrouille Double fonction SIJe suis bloqué avec une longue chaine de la valeur SI que je n'arrive pas à solutionner. Je demande a Excel de me supprimer les valeur #00, #01, #02 etc d'un texte et cela fonctionne parfaitement (exemple: "forumexcelpratique#01" passera à "forumexcelpratique") =SI(OU(DROITE(I8;2)="#0";(DROITE(I8;3)...
19/07/2022 à 13:06PatPatrouille Fonction sauvegarder siBrunoM45 Je n'avais pas pris le temps de te répondre et de te remercier pour ton aide. Le code est parfait et très fonctionnel. encore un grand merci pour cette aide précieuse...
18/06/2022 à 23:36PatPatrouille Fonction sauvegarder siBonsoir, j’aurais souhaité savoir, s’il vous plaît, si en VBA il existe une fonction qui permet de contrôler si un fichier « X » existe déjà dans un dossier ou pas. Si il existe: je sauvegarde le fichier avec les modifications apportées dans C:\Mes documents et efface le fichier de base qui est dans...