| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/04/2010 à 14:23 | bidoubidou | [Macro] (xlDialogPrinterSetup) pour une série d'impression | J'avance petit à petit J'arrive donc maintenant à imprimer tous les documents en PDF, et je les stock dans un repertoire spécifique. Ensuite il ne reste plus qu'à tous les imprimer. Pour ce faire, j'utilise la libraire shell32.dll et ainsi intéragir avec l'explorer windows depuis ma macro Excel. J'a... |
| 07/04/2010 à 08:25 | bidoubidou | [Macro] (xlDialogPrinterSetup) pour une série d'impression | J'ai finalement utilisé ta solution jmd On a installé PDFCreator sur toutes les machines. Les utilisateurs le demandaient depuis pas mal de temps, donc c'était l'occassion rêvée. Cependant, j'ai maintenant un autre problème qui est apparu. Je n'utilise plus de fenetre de dialogue pour que l'utilisat... |
| 06/04/2010 à 10:12 | bidoubidou | [Macro] (xlDialogPrinterSetup) pour une série d'impression | Ce n'est malheureusement pas possible dans mon cas. C'est un réseau de plus de 300 machines avec une 40ène d'imprimantes réseaux raccordés. L'admin sys ne peux pas si facilement modifier le nom des imprimantes sans conséquences, ni en installer 40 autres en NB... |
| 06/04/2010 à 09:30 | bidoubidou | [Macro] (xlDialogPrinterSetup) pour une série d'impression | Merci pour ton idée, mais elle est inapliquable dans mon cas. Les différents utilisateurs que seront amenés à utiliser ma macro utilisent tous une imprimante réseau différente... |
| 06/04/2010 à 08:26 | bidoubidou | [Macro] (xlDialogPrinterSetup) pour une série d'impression | Malheureusement, la solution ne marche pas Enfait ça ne sont pas des feuilles de calculs que je cherche à imprimer, mais des feuilles graphique. Et l'aide VB d'Excel m'indique que PageSetup.BlackAndWhite ne s'applique qu'à des feuilles de calculs. Après un test, j'obtiens effectivement une erreur. M... |
| 05/04/2010 à 20:25 | bidoubidou | [Macro] (xlDialogPrinterSetup) pour une série d'impression | Bonjour vba-new, merci pour ta réponse. J'imagine alors que PageSetup.BlackAndWhite = False configure l'impression en couleur ? C'est peut-être bien une solution à mon problème (très simple solution en plus, je te remercie ) Cependant, il serait bon que je laisse le choix à l'utilisateur, s'il souha... |
| 05/04/2010 à 20:03 | bidoubidou | [Macro] (xlDialogPrinterSetup) pour une série d'impression | Je cherche à coder une macro afin de lancer une série d'impression automatiquement. La macro est lancée à partir d'un classeur Excel "tableau principal.xls", elle ouvre successivement d'autres classeurs ("tableau2.xls", "tableau3.xls" ...), et affiche l'aperçu avant impression de certaines feuilles... |