| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/06/2022 à 16:18 | C_Gwen | Appliquer une macro à plusieurs fichiers | Je reviens sur le : En fait j'ai créer une petite macro que je peux copier sur chacun des classeurs et qui créer l'onglet voulu. La je cherche un moyen de pouvoir effectuer le traitement sur plusieurs fichiers en mêmes temps, ce qui évite d'avoir a ouvrir chaque classeur un a un. Quel est l'intérêt... |
| 09/06/2022 à 15:37 | C_Gwen | Appliquer une macro à plusieurs fichiers | Et ces classeurs "préparés" par toi. Tes collègues en font quoi ? Ils remplissent je suppose, les données comptables du trimestre que tu as préparé pour eux... toujours exact Et après ? Je suppose que tu récupères (par un moyen ou un autre) l'ensemble des classeurs, de l'ensemble de tes collègues..... |
| 09/06/2022 à 14:45 | C_Gwen | Appliquer une macro à plusieurs fichiers | La réponse à ta question n'est pas facile (pour un informaticien) ! Oui ! Mais seulement si nous sommes certain d'avoir toujours "ce nom d'onglet" dans chaque classeur ! Non ! Parce que si une seule fois dans l'un des classeurs "il" n'existe pas, il faut de toute façon, poser la question ! c’est pou... |
| 09/06/2022 à 13:56 | C_Gwen | Appliquer une macro à plusieurs fichiers | Mais tu vas donc être potentiellement, recevoir la même question à chaque "demande de création d'onglets"... oui je sais c’est pas terrible je l’avoue. Idée : est ce possible de choisir un nom d’onglet une fois pour tout les classeurs ? Cela implique donc :Que sur chaque "classeur 1", "classeur 2".... |
| 09/06/2022 à 13:07 | C_Gwen | Appliquer une macro à plusieurs fichiers | A supposer que les onglets à créer sont renseignés, tu veux créer dans "classeur 1", "classeur 2"... "classeur n" les onglets précisés ? OUI tout a fait A supposer que tu cliques sur le bouton [Créer l'onglet] (cf ton point 3), tu veux te servir d'un onglet déjà existant ! Mais dans quel cla... |
| 09/06/2022 à 12:29 | C_Gwen | Appliquer une macro à plusieurs fichiers | Re Pour le point 1 oui c'est ok. Pour le reste, j'ai du mal m'exprimer car ce n'est pas tout à fait cela. je vais essayer d'imager avec un exemple ( je te copie ) J'ai 2 classeurs ( 1 et 2) avec les onglets suivants sur chacun d'eux : Je souhaite créer des nouveaux onglets sur ces 2 classeurs à l'ai... |
| 09/06/2022 à 08:05 | C_Gwen | Appliquer une macro à plusieurs fichiers | As tu réussi et eu le temps pour trouver une solution à mon problème ? Sinon ce n’est pas grave... |
| 01/06/2022 à 10:45 | C_Gwen | Appliquer une macro à plusieurs fichiers | ... |
| 01/06/2022 à 08:40 | C_Gwen | Appliquer une macro à plusieurs fichiers | J’ai réfléchi ( la nuit porte conseille ) si j’ai une macro qui me permet d’effectuer la manipulation sur les 1200 fichiers et pour les 4trimestres de l’année en une seule fois , je suis preneuse et cela me conviendra 😁 Merci... |
| 31/05/2022 à 21:33 | C_Gwen | Appliquer une macro à plusieurs fichiers | Encore merci .. En pièce jointe un exemple de fichier "arrêté cpte xxxx", tu remarqueras qu'il existe plusieurs onglets a chaque fois nommé "MMAAAA" en fonction du trimestre. Et j'ai donc environ 1200 fichiers. A chaque début d'année, je viens dupliquer l'onglet du dernier trimestre, puis je le reno... |
| 31/05/2022 à 20:12 | C_Gwen | Appliquer une macro à plusieurs fichiers | Non pas de proposition particulière juste passer au fichier suivant. En fait mon besoin en « français » est le suivant : Dans mon équipe , j ai une dizaine de collaborateurs. Chacun a une multitude de fichiers à mettre à jour chaque trimestre. Cette mise à jour ( actuellement) manuelle est de dupliq... |
| 31/05/2022 à 19:48 | C_Gwen | Appliquer une macro à plusieurs fichiers | A l'utilisateur sur quel fichier il veut "travailler" ok à l'utilisateur sur quel onglet il veut "travailler" je demande quel onglet copier ( juste pour préciser 🙂) si il'onglet n'existe pas => nous devons le créer ok si l'onglet existe ALERTE ! et après ? si il existe si possible message à l’uti... |
| 31/05/2022 à 18:49 | C_Gwen | Appliquer une macro à plusieurs fichiers | J’avais imaginé que si les données n’étaient pas suffisantes la macro allait « bugée » donc dans ma macro j’ai mis un message d’info ( msgbox aucunes données pour créer l’onglet) et ensuite j’arrête la macro. (Exit sub) Car si cela ne fonctionne pas pour le premier fichier cela ne fonctionnera pas p... |
| 31/05/2022 à 17:01 | C_Gwen | Appliquer une macro à plusieurs fichiers | Pour la logique effectivement, j'ai pris des petits bouts de codes a droite et a gauche que j'ai essayé de compiler .. sans doute pas la chose a faire mais ne connaissant pas du tout le VBA Concernant ton récap Oui tout bon Effectivement champs = cellule ( j'intègre le bon vocabulaire, désolée) Bout... |
| 31/05/2022 à 14:55 | C_Gwen | Appliquer une macro à plusieurs fichiers | Alors c'est presque ça mon code n'est peut être pas "trés propre" du coup.. 1) L'utilisateur ouvre le fichier ( ou le classeur j'ai compris maintenant lol) " Macro Création Onglet" (je te joins ce fichier) sur ce dernier il est sensé remplir les champs B2 (Nom onglet) et C2 (date arrêté) => oblig... |
| 31/05/2022 à 14:28 | C_Gwen | Appliquer une macro à plusieurs fichiers | Oups… décidément le langage informatique n’est pas mon fort 😉 je voulais dire choisir plusieurs fichiers dans un même dossier ( et non classeur ) Le but serais que l’utilisateur choisisse autant de fichiers qu’il veut ( ex fichier 1, fichier 2) qui sont dans le même dossier ( ex mon dossier) et que... |
| 31/05/2022 à 13:22 | C_Gwen | Appliquer une macro à plusieurs fichiers | J’ai créé la macro ci-dessous (merci les tutos). Elle fonctionne bien, mais l’utilisateur ne peux choisir qu’un seul fichier sur lequel appliquer cette macro. Je souhaiterais si possible permettre à l’utilisateur de sélectionner 1 ou 2 ou même 10 fichiers ( qui sont présents dans le même classeur) p... |