C

Jeune membre

Dernière activité :25/08/2022 à 17:05
Version d'Excel :Excel pour 365
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par C_Gwen

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/06/2022 à 16:18C_GwenAppliquer une macro à plusieurs fichiersJe reviens sur le : En fait j'ai créer une petite macro que je peux copier sur chacun des classeurs et qui créer l'onglet voulu. La je cherche un moyen de pouvoir effectuer le traitement sur plusieurs fichiers en mêmes temps, ce qui évite d'avoir a ouvrir chaque classeur un a un. Quel est l'intérêt...
09/06/2022 à 15:37C_GwenAppliquer une macro à plusieurs fichiersEt ces classeurs "préparés" par toi. Tes collègues en font quoi ? Ils remplissent je suppose, les données comptables du trimestre que tu as préparé pour eux... toujours exact Et après ? Je suppose que tu récupères (par un moyen ou un autre) l'ensemble des classeurs, de l'ensemble de tes collègues.....
09/06/2022 à 14:45C_GwenAppliquer une macro à plusieurs fichiersLa réponse à ta question n'est pas facile (pour un informaticien) ! Oui ! Mais seulement si nous sommes certain d'avoir toujours "ce nom d'onglet" dans chaque classeur ! Non ! Parce que si une seule fois dans l'un des classeurs "il" n'existe pas, il faut de toute façon, poser la question ! c’est pou...
09/06/2022 à 13:56C_GwenAppliquer une macro à plusieurs fichiersMais tu vas donc être potentiellement, recevoir la même question à chaque "demande de création d'onglets"... oui je sais c’est pas terrible je l’avoue. Idée : est ce possible de choisir un nom d’onglet une fois pour tout les classeurs ? Cela implique donc :Que sur chaque "classeur 1", "classeur 2"....
09/06/2022 à 13:07C_GwenAppliquer une macro à plusieurs fichiersA supposer que les onglets à créer sont renseignés, tu veux créer dans "classeur 1", "classeur 2"... "classeur n" les onglets précisés ? OUI tout a fait A supposer que tu cliques sur le bouton [Créer l'onglet] (cf ton point 3), tu veux te servir d'un onglet déjà existant ! Mais dans quel cla...
09/06/2022 à 12:29C_GwenAppliquer une macro à plusieurs fichiersRe Pour le point 1 oui c'est ok. Pour le reste, j'ai du mal m'exprimer car ce n'est pas tout à fait cela. je vais essayer d'imager avec un exemple ( je te copie ) J'ai 2 classeurs ( 1 et 2) avec les onglets suivants sur chacun d'eux : Je souhaite créer des nouveaux onglets sur ces 2 classeurs à l'ai...
09/06/2022 à 08:05C_GwenAppliquer une macro à plusieurs fichiersAs tu réussi et eu le temps pour trouver une solution à mon problème ? Sinon ce n’est pas grave...
01/06/2022 à 10:45C_GwenAppliquer une macro à plusieurs fichiers...
01/06/2022 à 08:40C_GwenAppliquer une macro à plusieurs fichiersJ’ai réfléchi ( la nuit porte conseille ) si j’ai une macro qui me permet d’effectuer la manipulation sur les 1200 fichiers et pour les 4trimestres de l’année en une seule fois , je suis preneuse et cela me conviendra 😁 Merci...
31/05/2022 à 21:33C_GwenAppliquer une macro à plusieurs fichiersEncore merci .. En pièce jointe un exemple de fichier "arrêté cpte xxxx", tu remarqueras qu'il existe plusieurs onglets a chaque fois nommé "MMAAAA" en fonction du trimestre. Et j'ai donc environ 1200 fichiers. A chaque début d'année, je viens dupliquer l'onglet du dernier trimestre, puis je le reno...
31/05/2022 à 20:12C_GwenAppliquer une macro à plusieurs fichiersNon pas de proposition particulière juste passer au fichier suivant. En fait mon besoin en « français » est le suivant : Dans mon équipe , j ai une dizaine de collaborateurs. Chacun a une multitude de fichiers à mettre à jour chaque trimestre. Cette mise à jour ( actuellement) manuelle est de dupliq...
31/05/2022 à 19:48C_GwenAppliquer une macro à plusieurs fichiersA l'utilisateur sur quel fichier il veut "travailler" ok à l'utilisateur sur quel onglet il veut "travailler" je demande quel onglet copier ( juste pour préciser 🙂) si il'onglet n'existe pas => nous devons le créer ok si l'onglet existe ALERTE ! et après ? si il existe si possible message à l’uti...
31/05/2022 à 18:49C_GwenAppliquer une macro à plusieurs fichiersJ’avais imaginé que si les données n’étaient pas suffisantes la macro allait « bugée » donc dans ma macro j’ai mis un message d’info ( msgbox aucunes données pour créer l’onglet) et ensuite j’arrête la macro. (Exit sub) Car si cela ne fonctionne pas pour le premier fichier cela ne fonctionnera pas p...
31/05/2022 à 17:01C_GwenAppliquer une macro à plusieurs fichiersPour la logique effectivement, j'ai pris des petits bouts de codes a droite et a gauche que j'ai essayé de compiler .. sans doute pas la chose a faire mais ne connaissant pas du tout le VBA Concernant ton récap Oui tout bon Effectivement champs = cellule ( j'intègre le bon vocabulaire, désolée) Bout...
31/05/2022 à 14:55C_GwenAppliquer une macro à plusieurs fichiersAlors c'est presque ça mon code n'est peut être pas "trés propre" du coup.. 1) L'utilisateur ouvre le fichier ( ou le classeur j'ai compris maintenant lol) " Macro Création Onglet" (je te joins ce fichier) sur ce dernier il est sensé remplir les champs B2 (Nom onglet) et C2 (date arrêté) => oblig...
31/05/2022 à 14:28C_GwenAppliquer une macro à plusieurs fichiersOups… décidément le langage informatique n’est pas mon fort 😉 je voulais dire choisir plusieurs fichiers dans un même dossier ( et non classeur ) Le but serais que l’utilisateur choisisse autant de fichiers qu’il veut ( ex fichier 1, fichier 2) qui sont dans le même dossier ( ex mon dossier) et que...
31/05/2022 à 13:22C_GwenAppliquer une macro à plusieurs fichiersJ’ai créé la macro ci-dessous (merci les tutos). Elle fonctionne bien, mais l’utilisateur ne peux choisir qu’un seul fichier sur lequel appliquer cette macro. Je souhaiterais si possible permettre à l’utilisateur de sélectionner 1 ou 2 ou même 10 fichiers ( qui sont présents dans le même classeur) p...