| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/06/2022 à 10:26 | PasPoum | Importation de modules lors de la création de nouveaux classeurs | Merci pour ces précisions. J'ai adapté un peu et ça donne ça : Ca fonctionne, c'est super. Du coup, pour être sur de bien comprendre : ActiveWorkbook ligne 4 renvois au nouveau classeur créer et ligne 5 ThisWorkbook renvois au classeur d'origine ? Il me reste à modifier le chemin "C:\Users\...\Deskt... |
| 03/06/2022 à 14:52 | PasPoum | Importation de modules lors de la création de nouveaux classeurs | Résolument, je n'arrive pas à avancer malgré le temps passé à me documenter et à essayer de comprendre. Je ne sais plus dans quel sens prendre le problème... Avec ma macro d'origine, j'arrive à copier ma feuille depuis le classeur d'origine vers un nouveau classeur, portant le nom de la feuille d'or... |
| 01/06/2022 à 11:42 | PasPoum | Importation de modules lors de la création de nouveaux classeurs | Merci Chris pour cette piste. Voici ce que j'ai tenté : Utiliser Wokbooks.Add pour créer mon nouveau classeur, nommé, enregistré au bon endroit et fermé (c'est pas très classe mais ça fonctionne) Puis copier ma feuille (qui redevient ActiveSheet) vers ce nouveau classeur fermé et là je coince (je co... |
| 29/05/2022 à 22:47 | PasPoum | Importation de modules lors de la création de nouveaux classeurs | Je ne connaissais pas les modèles .xltm et effectivement ça semble très pertinent. Donc dans l'idée je crée mon modèle .xltm comprenant les macros qui m'intéressent et je place dans le même répertoire que le classeur source (difficile d'utiliser le dossier template car je ne suis pas l'utilisateur f... |
| 29/05/2022 à 16:08 | PasPoum | Importation de modules lors de la création de nouveaux classeurs | J'utilise une macro me permettant, à partir d'un fichier sources, de créer un nouveau classeur (copie d'un onglet vers un nouveau classeur renommé et enregistré) J'aimerai, lors de la création de ce nouveau classeur, y ajouter automatiquement deux macro présentent dans le fichier source. Est-ce poss... |