| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/05/2022 à 15:54 | Alriclmx | Récupérer et enregistrer des données éphémères d'un fichier Excel | Ca marche, je tente avec ça. Merci du suivi... |
| 24/05/2022 à 15:23 | schryve fabien | Regrouper plusieurs lignes, concaténer la cellule variable et supp | Du coup je dirais quelque chose de la sorte : Transformer les deux colonnes de chaque Excel en Tableau. Dans fichier base faire obtenir des données à partir d'un Excel et aller chercher le tableau d'intervention, faire la même chose avec obtenir des données d'un tableau avec celui de fichier-base pu... |
| 24/05/2022 à 14:33 | Alriclmx | Récupérer et enregistrer des données éphémères d'un fichier Excel | J'en avais le soupçon, maintenant j'en ai la confirmation. Merci. Dans ce cas comme proposé, je pense que je ne pourrais solutionner mon PB que par VBA, je vais regarder les cours du site et si je coince je déterrerai ce topic. Merci pour l'aide apporté... |
| 24/05/2022 à 14:31 | pasdan1956 | Fourmule incomplete | Je pense que cette formule est fonctionnelle : =SI(ET(E4>0;E4<=400);0,05;SI(ET(E4>400;E4<=800);2;SI(E4<=1500;3,8;(E4-1500)*0,45%+3,8))) L'idée est de proposer la double contrainte par des Si(ET(contrainte 1; contrainte2); si vrai; si faux)... |
| 24/05/2022 à 14:24 | schryve fabien | Regrouper plusieurs lignes, concaténer la cellule variable et supp | Dans le cas de l'exemple, il faut que le lieu de la nouvelle intervention remplace le précédent (4 remplace 1 pour A) ou que les deux soient réunis ensemble dans la même cellule (1 - 4 pour A) ou un lieu dans chaque cellule (1 en B et 4 en C pour A) ? Dans tout les cas je pense que la solution passe... |
| 24/05/2022 à 14:19 | Alriclmx | Récupérer et enregistrer des données éphémères d'un fichier Excel | Ce n'est qu'un cumul d'où mon problème justement. Concernant le moment où c'est récupéré, j'ai justement demandé une entrevu avec l'utilisateur de l'Excel pour savoir ça. Je pense qu'il s'agit d'une date, par exemple tout les 25 du mois ou le premier/dernier jour de chaque mois. Le nom du fichier ne... |
| 24/05/2022 à 11:09 | Alriclmx | Récupérer et enregistrer des données éphémères d'un fichier Excel | Je m'inscris ici car je suis régulièrement confronté à des Excels récalcitrants et je pense à la fois nécessiter et pouvoir offrir de l'aide. Je travail actuellement dans mon entreprise sur un Excel Tableau de Bord recensant différents éléments d'autres Excels. Pour cela j'utilise majoritairement Po... |