| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/11/2025 à 14:58 | Horus-Sekmeb | Aide macro insertion image | Oups, Désolé, je n'avais pas compris Voici la rectification de mon erreur Fúxī.jpg Huángdì.jpg Nǚwā.jpg Zhuānxū.jpg Yǔ ou Dàyǔ.jpg Yáo ou Diyáo.jpg Avec toutes mes excuses Merci par avance pour tous vos efforts. Bonne journée... |
| 14/11/2025 à 14:39 | Horus-Sekmeb | Aide macro insertion image | Voici le fichier test ainsi qu'une photo. Bonne journée... |
| 14/11/2025 à 13:16 | Horus-Sekmeb | Aide macro insertion image | Je viens de regarder la solution proposée. Elle ne me convient pas car je souhaite que les images n'apparaissent qu'en survol du commentaire. Je garde l'ancienne macro qui me convient mieux bien qu'un très petit nombre de photos pose un problème de taille. Par contre le fichier "JAPON" est terminé s... |
| 12/11/2025 à 18:51 | Horus-Sekmeb | Aide macro insertion image | En effet, j'ai quelques images récalcitrantes dans le fichier CHINE mais aussi dans JAPON. J'essayerai d'y remédier plus tard car cet incident ne concerne qu'un tout petit nombre d'image. Merci pour tous Bonne soirée... |
| 12/11/2025 à 12:29 | Horus-Sekmeb | Aide macro insertion image | Je viens lors de ma pose de regarder votre solution. Elle fonctionne, j'ai du modifier les images et les cellules (certains caractères accentués ne sont pas pris en charge) donc je les ai remplacés par caractères normaux et enlever l'en-tête de la colonne (Hànyǔ Pīnyīn). J'ai toujours le problème su... |
| 11/11/2025 à 21:13 | Horus-Sekmeb | Aide macro insertion image | Je vous envoi le fichier car rien ne marche. Vous aurez une vue générale et vous permettra peut-être de comprendre plus facilement ce que je désire au final. Merci pour votre grande patience. Bonne fin de soirée... |
| 11/11/2025 à 18:38 | Horus-Sekmeb | Aide macro insertion image | Non la macro d'extraction de données d'un site Web avec insertion dans des cellules données ne fonctionnement toujours pas. je recommence tout depuis le début dans mon fichier test. Excellente soirée... |
| 11/11/2025 à 18:35 | Horus-Sekmeb | Aide macro insertion image | Je viens de tester la macro, rien ne se passe dans mon fichier excel "japon" rien ne se passe, les images ne s'insèrent pas. MESSAGE : LE FICHIER JPG N'EXISTE PAS. Mon dossier image sur disque dur externe est complet. J'ai pu insérer toutes les images dans mon fichier excel. La macro ne fonctionne d... |
| 11/11/2025 à 17:48 | Horus-Sekmeb | Aide macro insertion image | J'ai fini le fichier Japon manuellement cela a été fastidieux a tous les niveaux, j'ai entré manuellement toutes les images en relançant la macro. Certaines images ne se re-dimensionnent pas bien qu'elles soient toutes en jgp. Je pense que cela vient du fait qu'elles soient plus larges que hautes do... |
| 10/11/2025 à 23:38 | Horus-Sekmeb | Aide macro insertion image | Bonsoir à tous, Je viens à vous pour trouver une solution à mon problème de macro. Je me suis mis à la programmation VBA depuis très peu de temps et j'ai encore beaucoup de mal avec. Voici mon problème, j'ai des images dans un dossier sur un disque dur externe (Chemin P:\HISTOIRE\EMPEREURS ET IMPERA... |
| 06/11/2025 à 17:37 | Horus-Sekmeb | Erreur transcription frappe | Cela ne provient pas de format. J'ai résolu le problème en utilisant une correction automatique. Merci de votre retour... |
| 06/11/2025 à 14:54 | Horus-Sekmeb | Erreur transcription frappe | Je ne sais pas sur quelle touche j'ai accidentellement appuyée mais depuis 1 heure, lorsque j'entre la date 1/08/1954 j'obtiens 01 ao^^ut 1954 au lieu aout avec un accent circonflexe sur le u. Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour revenir à l'orthographe correcte. Merci par avance... |
| 29/10/2025 à 20:02 | Horus-Sekmeb | Comment faire pour prise en compte date 08 MARS 68 | Je viens de tester votre fichier. Tout est OK. Merci beaucoup pour toute vos solutions. J'ai trouvé pourquoi le fichier ne fonctionnait pas correctement. Lorsque je faisais l'enregistrement du fichier Excel, j'oubliais de prendre le format Excel prise en charge des macros. Je vous souhaite une excel... |
| 29/10/2025 à 12:54 | Horus-Sekmeb | Comment faire pour prise en compte date 08 MARS 68 | Lorsque j'ouvre votre fichier tout est parfait mais dès que je souhaite l'enregistrer, il faut que j'active les modification et là, toutes les cellules qui contiennent des formules de calculs passent en #NOM?. Je ne sais absolument pas comment remédier à cela. C'est peut-être une manipulation toute... |
| 28/10/2025 à 23:41 | Horus-Sekmeb | Comment faire pour prise en compte date 08 MARS 68 | Quand j'ouvre le fichier tout est ok. Si je change les dates ou entre de nouvelles, j'obtiens directement #NOM? et non le résultat de la formule. La touche F9 n'a aucun incident. Je transmets le fichier (Ce sont les cellules en rouge qui posent problème). Je commence à me demander si les formules ne... |
| 28/10/2025 à 21:44 | Horus-Sekmeb | Comment faire pour prise en compte date 08 MARS 68 | Merci pour les explications concernant l'intervalle de date. Il me semble avoir déjà vu cela il y a longtemps déjà et un peu oublié depuis. Cependant j'ai toujours le problème concernant mes cellules contenant un calcul. Elles affichent #NOM? La macro a l'air juste du moins je le pense. Je l'ai relu... |
| 28/10/2025 à 17:39 | Horus-Sekmeb | Comment faire pour prise en compte date 08 MARS 68 | Toujours problème avec formules de calcul si je modifie les cellules des colonnes B-C-F-G-H, les cellules des colonnes D-E et I ne font pas les calucls mais j'obtiens #NOM? Si je double clique sur les cellules contenant les formules, j'obtiens là aussi #NOM? Je joins le fichier pour vous permettre d... |
| 28/10/2025 à 15:28 | Horus-Sekmeb | Comment faire pour prise en compte date 08 MARS 68 | J'ai toujours le problème concernant les cellules qui se bloque sur #NOM?. Je joins le fichier Merci pour les réponses apportées... |
| 28/10/2025 à 13:29 | Horus-Sekmeb | Comment faire pour prise en compte date 08 MARS 68 | Je viens de regarder la solution proposée. A priori, je ne comprends pas pourquoi j'obtiens ces résultats (voir le fichier joint) lorsque je manipule les cellules ou les renseigne. De plus existe-t-il une solution afin que je ne soit pas obligé de taper le signe ' avant chaque date Merci pour les ré... |
| 27/10/2025 à 18:54 | Horus-Sekmeb | Comment faire pour prise en compte date 08 MARS 68 | Merci pour la solution apportée à mon problème. Pour l'instant, je laisse de côté car je ne parviens pas à le résoudre entièrement puisque les calculs ne se font pas correctement. Je vais laisser décanter un peu et je reprendrai plus tard. Bonne soirée... |
| 27/10/2025 à 12:27 | Horus-Sekmeb | Comment faire pour prise en compte date 08 MARS 68 | Je ne comprends pas très bien. J'essais depuis un moment et je n'obtiens absolument pas le résultat escompté. Je joins le fichier pour vous donner une idée de ce que je veux obtenir à la fin. Je dois vous dire que je ne suis pas très doué dans le domaine VBA, Macro. Merci pour toutes les suggestions... |
| 26/10/2025 à 17:20 | Horus-Sekmeb | Comment faire pour prise en compte date 08 MARS 68 | La réponse n'est pas tout à fait ce que je souhaitais. En effet je souhaite que les dates de naissance/décès avant ou après J.C. s'affiche correctement dans mon fichier. Exemple : date de naissance 12 juin -90 en (donc nait 10 ans avant J.C.) date de décès 15 mai 85 (donc mort après J.C.) Evidemment... |
| 23/10/2025 à 20:38 | Horus-Sekmeb | Comment faire pour prise en compte date 08 MARS 68 | Je recherche depuis des heures une solution qui me permettrait d'afficher correctement les dates avant J. C. et après afin de pouvoir faire certains calculs. Je joins le fichier. Merci par avance pour toute réponse... |
| 29/09/2025 à 18:38 | Horus-Sekmeb | Problème avec formule VBA | Merci pour l'information. Je viens de d'effectuer la manipulation qui permet d'activer les macros et mes fichiers sont de nouveau opérationnels. Bonne soirée... |
| 29/09/2025 à 14:12 | Horus-Sekmeb | Problème avec formule VBA | Je reviens à vous car j'ai fermé mes documents Excel tout fonctionné très bien. Aujourd'hui, j'ai la désagréable surprise de voir #Nom? apparaître dans les cellules de calcul des ages. Déjà que je suis débutant en VBA et c'est un grand mot, je dirai plus un très grand ignorant en ce domaine, je ne c... |
| 28/09/2025 à 12:24 | Horus-Sekmeb | Formule VBA erronée | Merci pour l'information. Je ne suis toujours pas à l'aise avec l'encodage VBA. Je dois vraiment m'y mettre sérieusement. J'ai enlever les deux lignes posant problème et tout fonctionne normalement. Bonne fin de journée... |
| 28/09/2025 à 11:46 | Horus-Sekmeb | Formule VBA erronée | J'ai un petit souci concernant résultat d'une formule. Dans le document que je joins, la cellule est en jaune (elle ne me donne pas le nombre de jours) Merci pour vos suggestions... |
| 01/08/2023 à 13:57 | Horus-Sekmeb | Calcul age dans Excel avec des date avant 1900 | Je remercie tous le monde pour vos réponses et suggestions. La solution VBA fonctionne correctement. Hier soir, un peu fatigué donc pas manipulé mon fichier correctement afin que la solution de Pactrick Toulon fonctionne parfaitement. Je viens depuis quelques minutes de m'y remettre et tout est ok.... |
| 31/07/2023 à 23:17 | Horus-Sekmeb | Calcul age dans Excel avec des date avant 1900 | Les réponses peuvent résoudre en partie mon problème mais je n'obtiens pas le résultat souhaite dans la cellule D7. Je m'explique, je souhaite le nombre d'années, de mois et de jours et non uniquement années de vie. Quand à la cellule C9, le calcule doit être possible aussi si les cellules C4 et C7... |
| 31/07/2023 à 20:44 | Horus-Sekmeb | Calcul age dans Excel avec des date avant 1900 | J'ai de gros soucis avec la programmation VBA. En effet, je viens juste de commencer de m’intéresser au sujet car je dois produire un fichier calculant des ages avec une date inférieure à 1900. Etant débutant, j'ai du mal à comprendre les codes employés et à jongler avec. Je vous fais parvenir un fi... |
| 26/06/2022 à 16:07 | Horus-Sekmeb | Aide formules rapatriement données | Merci beaucoup de votre aide et de la solution. Bon fin de week-end... |
| 26/06/2022 à 14:43 | Horus-Sekmeb | Aide formules rapatriement données | Je souhaite des formules qui me rapatrie les données des diverses feuilles (MOBILIER, FOURNITURES...) par rapport H2 (liste déroulante) de la feuille SYNTHESE LIEU. Les données souhaitées sont les noms et les stocks réels. Depuis ce matin, je m'escrime sur ces formules sans obtenir le résultat atten... |
| 25/06/2022 à 14:55 | Horus-Sekmeb | Formule recherche ou extration données | Merci beaucoup pour la réponse. Cela fonctionne parfaitement. Bon week-end... |
| 25/06/2022 à 14:20 | Horus-Sekmeb | Formule recherche ou extration données | J'ai besoin d'aide concernant la recherche d'une donnée située sur feuille PARAMETRES que je souhaite intégrer sur feuille MOBILIER. Cela concerne la colonne CODE du tableau MOBILIERS situé sur feuille PARAMETRES que je désire rapatrier dans la colonne CODE de la feuille MOBILIER en tenant compte du... |
| 17/05/2022 à 07:06 | Horus-Sekmeb | Mise en forme conditionnelle | Voici la formule de la mise en forme conditionnelle : =$E9>CHOISIR(valHSélection;999999999;0;365;731) Je souhaite lorsque je coche : Pas de surlignage aucune ligne colorisée Moins d'1 an toutes les dont le résultat âge est compris entre 0 et 365 jours 2 ans toutes les lignes dont le résultat âge... |
| 15/05/2022 à 19:59 | Horus-Sekmeb | Mise en forme conditionnelle | ... |
| 15/05/2022 à 19:58 | Horus-Sekmeb | Mise en forme conditionnelle | A priori cela ne fonctionne pas. Je vais essayé d'être un peu plus clair. Lorsque je coche "Pas de surlignage" aucune ligne ne doivent être colorisée. Lorsque je coche "Moins d'1 ans" seules les lignes de moins de 366 jours soient colorisées. Lorsque je coche "2 ans" seules les lignes comprises entr... |
| 15/05/2022 à 14:43 | Horus-Sekmeb | Mise en forme conditionnelle | Je suis à la recherche d'une solution afin de mettre en surbrillance ligne d'un tableau par rapport à un critère (Pas de surlignage, Moins d'1 an, 2 ans et Plus de 2 ans). Je souhaite qu'à chaque critère (Pas de surlignage, Moins d'1 an, 2 ans et Plus de 2 ans) seules les lignes concernées changent... |