a

Nouveau venu

Dernière activité :07/06/2022 à 10:10
Version d'Excel :365 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par abs91

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/05/2022 à 15:59abs91Macro qui créé des fichiers avec des noms comportant des lettres grecquesMerci galopin01 Je vais regarder la fonction. Pour répondre à la question " que faire des caractères grecs ? " et ben c'est tout là mon besoin : les garder dans le nom du fichier. Par exemple, si la colonne A contient uniquement : λ et bien le nom du fichier doit être : λ.txt Ma galère depuis le déb...
09/05/2022 à 12:46abs91Macro qui créé des fichiers avec des noms comportant des lettres grecquesBonjour galopin01 Voici un petit extrait du fichier (quelques lignes et quelques colonnes). Pour tout dire, la colonne A contient la notation d'une couche géologique (selon les conventions du BRGM - Bureau de recherches géologiques et minières ) et les autres colonnes contiennent des infos sur la co...
09/05/2022 à 00:44abs91Macro qui créé des fichiers avec des noms comportant des lettres grecquesJ'ai fait le test avec la macro test () et (pour une cellule contenant la lettre λ uniquement), la fonction OkMot(Z) retourne False. Ce qui ne m'aide pas bien. Je vais laisser tomber. Je vais faire les substitutions des noms de fichiers à la main. Merci toutefois pour le support...
06/05/2022 à 01:23abs91Macro qui créé des fichiers avec des noms comportant des lettres grecquesJe bataille depuis ce matin à essayer de trouver comment utiliser la fonction ChrW pour résoudre mon problème mais je n'arrive pas à trouver une solution avec ça. J'ai tenté des combinaisons d'extractions une à une des valeurs décimales de chaque caractère du nom (avec la fonction ASC) car je suppos...
05/05/2022 à 02:32abs91Macro qui créé des fichiers avec des noms comportant des lettres grecquesJe dispose d'une feuille Excel qui comporte les colonnes suivantes : col A : un nom col B : un texte col C à F différentes valeurs numériques J'ai créé une macro VBA qui parcoure toutes les lignes de la feuille et, pour chaque ligne, effectue les actions suivantes : 1/ fait différents calculs avec l...