| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/04/2022 à 22:02 | Jlm80110 | Importer des images d'un site fournisseur | Merci, le code fonctionne. J'ai mis du temps à le décortiquer pour comprendre ce qu'il s'y passait, mais la méthode va me servir. Je n'avais jamais utilisé "URLDownloadToFile", et la recherche de cette fonction m'a vite fait comprendre que j'ai plein d'autres fonctions à apprendre. Donc, sujet résol... |
| 21/04/2022 à 12:22 | Jlm80110 | Présentation jlm80110 | J'avais oublié la présentation... Je m'appelle Jacques, âgé de 66 ans, et chef de projet en informatique (à la retraite). J'aide encore de temps en temps un ami qui a une entreprise, sur ses problématiques autour d'excel et des transferts entre sites... |
| 21/04/2022 à 10:24 | Jlm80110 | Importer des images d'un site fournisseur | Ah oui, j'avais zappé... La macro (simple, essais sur 5 lignes) Les lignes sendkeys sont en commentaire car ne fonctionnent pas : Sub Macro1() ' ' Macro1 Macro ' ligne = 1 Do Until ligne = 6 Range(Rows(ligne), Columns(1)).Select Selection.Hyperlinks(ligne).Follow NewWindow:=False, AddHistory:=True '... |
| 21/04/2022 à 10:09 | Jlm80110 | Importer des images d'un site fournisseur | J'aide un ami qui a une entreprise et qui utilise les images des catalogues de ses fournisseurs, avec leurs autorisations, pour faire ses devis. Un de ces fournisseurs nous a envoyé un API pour la récupération des images, mais l'utilisation demande trop de développement pour du "one shoot", d'où ma... |