| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/04/2022 à 09:20 | rashaka | Reporter plusieurs cellules de texte et automatiser la ligne | Il faudrait que le nom du pdf soit le numéro de facture, suivi du nom de client, suivi du nom du projet. Mais il va falloir que je refasse un fichier d'exemple car il est assez complexe, j'en profiterais pour ouvrir un nouveau sujet comme le suggérait JFL, d'autant que je n'y connais vraiment rien e... |
| 17/04/2022 à 17:26 | rashaka | Reporter plusieurs cellules de texte et automatiser la ligne | Je dois sortir entre 20 et 30 pdf par jour et ça me prend un temps fou de taper le nom du pdf à la main..... |
| 17/04/2022 à 17:25 | rashaka | Reporter plusieurs cellules de texte et automatiser la ligne | En fait, je voudrais pouvoir copier le texte d'une cellule sans la formule pour pouvoir le coller dans le nom du fichier PDF que j'exporte. D'ailleurs je ne sais pas s'il y a un moyen pour pouvoir directement enregistrer ma feuille 1 en pdf et renommer directement le nom du fichier par rapport à une... |
| 17/04/2022 à 16:47 | rashaka | Reporter plusieurs cellules de texte et automatiser la ligne | Vos deux solutions fonctionnent très bien merci beaucoup. Du coup je suis passé sur un tableau structuré et je n'ai pas rencontré de problème sur mes autres feuilles pour l'instant, donc sous vos conseils je vais rester avec cette solution. Cela dit, j'aurais une autre question, qui est la suite de... |
| 17/04/2022 à 11:51 | rashaka | Reporter plusieurs cellules de texte et automatiser la ligne | Merci pour votre réponse. En effet votre solution fonctionne ! Merci ! Je vais faire des recherches pour savoir comment créer un tableau structuré, mais j'ai peur que les formules mises en place sur mes autres feuilles ne fonctionnent plus après cela et j'avoue que ça m'ennuierais j'y ai passé de no... |
| 17/04/2022 à 10:48 | rashaka | Reporter plusieurs cellules de texte et automatiser la ligne | Merci pour votre réponse, le problème c'est que je ne peux pas utiliser un tel système, ma feuille est utilisée comme référence et il y a beaucoup de renvois vers d'autres feuilles qui rassemble ces informations, je ne peux pas changer le système... |
| 17/04/2022 à 10:09 | rashaka | Reporter plusieurs cellules de texte et automatiser la ligne | J'ai tenté tout simplement la formule ="Création pour "&A1&" - "&B1 Ce qui me donne sur la colonne C : Création pour Client A - Projet A Donc cela fonctionne, mais je n'arrive pas à lui faire comprendre que la formule s'applique sur toute la colonne C qui est infinie et qu'il s'adapte aux colonnes A... |
| 17/04/2022 à 09:58 | rashaka | Reporter plusieurs cellules de texte et automatiser la ligne | Alors voilà, je sent que ce n'est pas bien compliqué mais je ne trouve pas la solution... Sur ma colonne A, j'ai une liste de clients qui s'agrandit à chaque nouvelle facture. Sur ma colonne B, j'ai le nom des projets qui s'agrandit à chaque nouvelle facture Sur ma colonne C, j'aimerais qu'il y ai é... |
| 14/04/2022 à 16:17 | rashaka | Si(estvide) + recherchev | Yes c'est parfait tout fonctionne ! Encore merci ! :)... |
| 14/04/2022 à 16:11 | rashaka | Si(estvide) + recherchev | Ok j'ai adapté ta formule comme ceci : =SI(RECHERCHEV(B1;tableau_clients;3)="";"";RECHERCHEV(B1;tableau_clients;3)) et pour l'autre cellule =SI(RECHERCHEV(B1;tableau_clients;4)="";"";RECHERCHEV(B1;tableau_clients;4)) Et maintenant ça a l'air de s'adapter, il faut que je fasse quelques tests pour êtr... |
| 14/04/2022 à 16:06 | rashaka | Si(estvide) + recherchev | Par contre la partie en gras =SI(RECHERCHEV(B1;Feuil2! A3:D5 ;3;0)="";"";RECHERCHEV(B1;Feuil2! A3:D5 ;3;0)) cela signifie que si je rajoute de nouveaux clients cela ne va pas s'adapter au nombre de lignes non ... |
| 14/04/2022 à 16:01 | rashaka | Si(estvide) + recherchev | Ah ça a l'air de marcher !!!! Merci beaucoup JM tu me sauve la vie je cherche depuis 7h ce matin je devenais fou ... |
| 14/04/2022 à 15:53 | rashaka | Si(estvide) + recherchev | Alors non c'est pas ça. Quand je choisi le Client CCC, il n'y a aucun problème, il me met automatiquement l'adresse, son numéro de TVA, et le fait que la TVA est non applicable. Par contre pour les client AAA et BBB, leur numéro de TVA ne doit pas apparaitre puisque je ne l'ai pas renseigné dans la... |
| 14/04/2022 à 15:12 | rashaka | Si(estvide) + recherchev | Merci pour ta réponse et désolé d'avance mais je débute vraiment... et je ne suis pas sur de comprendre ce que tu proposes. Il faudrait que je fasse quelque chose comme ça ? =SI((=RECHERCHEV(B1;tableau_clients;3));?;?) Je ne sais pas quoi mettre à la place des "?" Je vais joindre mon fichier ce sera... |
| 14/04/2022 à 14:35 | rashaka | Si(estvide) + recherchev | Alors voilà, j'ai décidé d'un peu plus automatiser la création de mes factures qui jusque là me prenne beaucoup trop de temps. Mais connaissances sur Excel sont très limitées, à part automatiser des calculs simples je ne sais pas faire grand chose... Voilà ce que j'ai fais jusque là : La feuille 1 c... |