GNouveau venuGregsystaInscrit le :05/04/2022Dernière activité :11/04/2022 à 15:19Version d'Excel :FRMessages3Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par GregsystaDateAuteur du sujetSujetExtrait du message05/04/2022 à 15:37Gregsysta Recherche d'une formule pour calcul par tranches avec seuilCette nouvelle approche me permet un calcul en décimales, ce qui est encore mieux (et on ne s'encombre pas des innombrables cellules en A et B). Je vais essayer de modifier mon tableau en utilisant cette méthode. Merci beaucoup ...05/04/2022 à 15:02Gregsysta Recherche d'une formule pour calcul par tranches avec seuilJ'avais voulu envoyer le fichier mais j'obtenais une erreur, je ne sais pas pourquoi, je me suis donc rabattu sur l'image. En tout cas, je viens d'essayer et cela fonctionne. Je ne connaissais pas la formuler DECALER. C'est parfait, merci beaucoup pour cette réponse rapide ...05/04/2022 à 14:41Gregsysta Recherche d'une formule pour calcul par tranches avec seuilJe suis face à un petit problème de calcul et de formule associée. Je pense avoir une méthode (qui n'est sans doute pas la seule), mais voici d'abord de ce que je souhaite faire : L'idée est de calculer, un peu à la manière d'un taxi, le prix total d'une course en fonction du kilométrage, sachant qu...Forums