Si A9<>A8 alors Somme(A8: jusqu'à précédent An<>An-1) Comment faire ?

Bonjour,

si j'ai bien compris la 2ème question

à mettre en C6 (validation matricielle par ctrl-shift-enter) et à tirer vers la bas

=SIERREUR(INDEX(B$5:B5;MAX((B$5:B5<>"")*LIGNE(B$5:B5))-5);"")

Bonjour H2so4,

Normalement j'ai revérifié dans tous les sens ta proposition mais elle ne fonctionne pas, j'ai réédité le fichier test avec plus de précision ainsi que ta formule et se que cela devrait donner.

test v3

La longueur des séries varie, dans l'exemple non, si besoin je le modifie.

Le principe est que je puisse utiliser les données de la colonne C pour étudier la diminution ou l'augmentation de la somme de chaque série, toute les 4 variations, avec validation sur la 5eme variation si elle est égal positivement ou négativement à l'augmentation constatée.

Bonsoir,

ta réponse indique que je n'ai rien compris de ta demande, alors que je pensais avoir compris

Tu es tout excusé h2so4

Je n'ai pas non plus été très claire dans mon explication de départ ^^

Je sèche, je pense que la case VBA va être obligé...

Bonsoir

Penses-tu qu’il te soit possible de fournir 2 exemples différents avec la situation de départ, le résultat à obtenir et surtout comment on obtient ce résultat concrètement sur base des données fournies ( du genre je dois avoir en c12 la valeur 1 parce que ....) ?

J'ai une piste c'est :

=if(and(C13=-1;C12>=2);????;if(and(C13=11;C12>=-2);????;""))

Car les points communs sont ces deux conditions mais la question reste toujours comment intégrer une analyse variable des trois autres valeurs précédents celles ci

Je dois avoir en C12 la valeur 1 car les séries de 1 et -1 représente un écartement de 1 ou de -1 par rapport à leur inverse -1 et 1.

Est ce que tu as compris ? ^^

Peut-être connaissez-vous des personnes qui aime bien scripter ?

Je dois avoir en C12 la valeur 1 car les séries de 1 et -1 représente un écartement de 1 ou de -1 par rapport à leur inverse -1 et 1.

Est ce que tu as compris ? ^^

sorry pas plus, j'ai un qi de 40.

explique-moi comment tu détermines ceci

car les séries de 1 et -1 représente un écartement de 1 ou de -1 par rapport à leur inverse -1 et 1

en fonction de quelles valeurs dans quelles cellules.

Que ce soit par formule ou par macro, il faut comprendre ce qu'il faut faire...

Rahhh, dommage que ce n'est pas 42.

Tu aurais les réponses sur la vie, l'univers... et à cette question

Grâce à ta réponse, je pense que je suis devenu moins bête je dois être à 41,5. Le graal est en vue.😁

Merci Eriiic

J'avais flairé un gros Kamoulox sur ce post, dont, je cite : "tout est dans le titre !".

Un jour Mozinor à élever le kamoulox au niveau de Graal, d'ou peut être ton pseudo Pedro22

https://www.youtube.com/watch?v=FWzemb9T9e4

H2so4,

Je vais essayer d'expliquer qu'elle est le muscle (en référence à la vidéo ci-dessus ^^) lol

Le muscle ce sont les séries de 1 et de -1

Ses série provienne d'un algorithme

Cet algorithme gère un jeux de parie, ou tu dois mettre la chance de ton coté pour deviner quel nombre vas sortir -1 ou 1 (du pile ou face).

Pour mettre la chance de mon coté j'utilise donc excel pour enregistrer les sorties de 1 et -1 passé pour les analyser.

Et le but de la manœuvre est donc logique, dés que j'ai un croisement entre une augmentation de 1 et une diminution de -1 et inversement, il est normale que cela représente un changement potentiel de direction au niveau des sorties futures.

Je peux pas faire plus au niveau de..... Kamoulox

Bien joué

Sauf que la probabilité de sortie sera toujours de 0.5 pour chaque face quelque soit son passé.

Une pièce n'a pas de mémoire.

eric

pas sûr

https://www.youtube.com/watch?v=Jeyb9BbKtpE

voir aussi les raisonnements bayesiens

J'ai asses de feedback pour vous dire que rentrer dans un débat comme celui là est stérile, et ne fera pas avancer mon tableau excel ^^

Mais !!!!!! je suis entrain de regarder ta vidéo Jmd ET ! j'en suis à erreur²=biais²+variance ^^

Et je me dis que peut être ma formule excel adéquate aurait une structure similaire, donc si(erreur(....)

Quelqu'un en VBscript peut t'il m'aider? je vais surement recréer un topic avec ce problème car celui ci est entrain de s'enliser dans la page Excel-VBA lol

jmd

pas sûr

Si on parle d'un tirage totalement aléatoire, si la proba est de 0.5.

Ca doit dater de Pascal.

Si on parle d'un résultat basé sur l'observation c'est autre chose. Bien sûr que quelqu'un d'adroit ou une pièce truquée peut changer le résultat.

eric

Le totalement aléatoire existe t'il ?

Le 0.5 est = 0 dans le sens ou la somme de 1 -1 à un moment donné est null et donc est égal à 50/50 mais hormis ce point 0 donc 0,5 donc 50%, c'est l'aléatoire qui règne, et dans cet aléatoire se dessine des courbes, des formes

Pour reprendre ta signature Eric, quand ça rate c'est égal à -1 et quand cela marche c'est égal à 1, cette suite de 1 et -1 peux être corrélée à ce sujet

dans cet aléatoire se dessine des courbes, des formes

Si tu veux. Mais des formes totalement aléatoires dont tu ne peux rien déduire...

Rechercher des sujets similaires à "somme precedent comment"