REcheche texte multi choix affiche valeur

Bonjour,

Si tu ne souhaites pas lancer la procédure avec un bouton de commande, tu peux utiliser l'évènement Worksheet.Change qui la déclenchera lorsqu'un texte sera saisi ou modifié dans la colonne A de la feuille "data"..

A+

12classeur1-3.xlsm (20.67 Ko)

Merci encore j'essaye maintenant de supprimer les doublons dans les cellules de destination, mais sans succès.

Ta demande est opaque (et moi aux fraises !).

A+

Voici le fichier

Colonne C de la feuille data-deviations je ne veux pas voir apparaitre deux fois le mots France

Modifie cette ligne de code :

If Cel.Offset(0, 2) <> "" And InStr(Cel.Offset(0, 2), C.Offset(0, 1)) = 0 Then

A+

Cela fonctionne merci !!

Bonjour

Merci encore de votre support,

comment puis je optimiser la macro pour que si en colonne A de la feuille data deviations, j'ai une cellule vide ou avec #N/A

et bien cela ne me remonte rien en colonne C?

Merci

Bonjour à tous,

Grace à votre support j'ai maintenant une macro qui me recherche tous les mots dont j'ai besoin.

Un petit résumé:

le but de la macro est de rechercher des mots dans une phrase en colonne A1 feuille "data deviations" et de renvoyer une valeur prédéfinie en C.

les mots cherchés sont en colonneB et les valeurs à renvoyer sont en colonne C de la feuille Workon

Les doublons sont supprimés, par exemple la valeur France ne remonte pas deux fois an C2 feuille Data-deviations

Mon souci est que j'ai qque fois des valeurs en doublons par exemple C3 et C4, comment faire pour qu'il m'affiche que France Angleterre ou Angleterre France peu importe?

J'ai fait un petit fichier illustrant mes propos.

D'avance merci.

10test-macro.xlsm (33.19 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recheche texte multi choix affiche valeur"