Modification-Effacement de valeur dans une ou des cellules

PapouMAC a écrit :

faudra t-il reprendre les macros, ou seulement faire des modifications dans celles existantes ?

Il faudra reprendre.

donc je sélectionne les cellules à protéger et je protège la feuille. Mais lorsque je clique sur le bouton report j'ai le même message que précédemment. Est-ce normal ?

Oui, c'est normal : si tu protèges la feuille, c'est pour empêcher que l'on modifie des choses, à la main ou par macro...

Il te reste une solution : ne change rien ; masque simplement les colonnes de l'année précédente sur chaque feuille et ton document sera plus convivial et tout marchera bien.

Bye !

Merci pour ces explications.

bye.

Bonjour

Je viens de faire une modification concernant la présentation. Les tableaux s'affichent désormais verticalement.

Après une petite modification l'effacement s'effectue correctement, mais j'ai un souci concernant la macro "Report", lorsque je clique dessus j'ai le message suivant :

151124060635791321

Voir le fichier joint. Merci.

4entreesortie.zip (27.20 Ko)

Bonjour

J'ai résolu le problème du "Report" tout simplement à assignant "EntreeSortie.xls!Report" au bouton.

Mais car il y a un mais, que je vais essayer d'expliquer (pour mieux comprendre voir le fichier joint).

Donc comme je l'ai dit le report se fait bien dans le tableau "Année précédente", mais quand je rentre un numéro correspondant qui se trouve dans une cellule de "Année précédente" dans une cellule de "Année en cours", il n'y a pas d'effacement.

Par contre là ou c'est curieux, c'est quand le numéro correspondant à une "Sortie" est mit dans "Entrée" du même mois que celui du tableau "Année précédente" là tout s'efface.

J'ai bien essayé de modifier la macro qui m'a été fournie par gmb (qui au passage je l'en remercie), mais je bloque.

Merci.

PS : tout ceci pour une petite association qui aimerait que les tableaux soient positionnés verticalement au lieu d'horizontalement.

11entreesortie-v1.zip (27.76 Ko)

Bonjour

PapouMAC a écrit :

mais quand je rentre un numéro correspondant qui se trouve dans une cellule de "Année précédente" dans une cellule de "Année en cours", il n'y a pas d'effacement.

Effectivement, j’ai le même problème quand je pars de ton fichier. A y regarder de plus près, je remarque que la macro a été modifiée en la chargeant sur mon PC.

L’instruction :

ElseIf Cells(5, Target.Column) = "Entrées" Then

est devenue :

ElseIf Cells(5, Target.Column) = "EntrŽes" Then

Ah ! que n’a-t-on pas eu notre ‘’Guillaume Portail’’ ! Lui aurait tenu compte des accents !

Donc, 2 solutions : ou tu corriges l’instruction, au risque de voir le bug se reproduire si tu installes le fichier sur un autre PC, ou tu supprimes tous les accents dans les ‘’Entrees’’ de ton fichier.

là ou c'est curieux, c'est quand le numéro correspondant à une "Sortie" est mit dans "Entrée" du même mois que celui du tableau "Année précédente" là tout s'efface.

Cela, je n’arrive pas à le reproduire. Rien ne s'efface. En revanche, si je corrige l’accent de ‘’Entrées’’ dans la macro, tout semble fonctionner normalement : les données du tableau au-dessus (année précédente) s’effacent.

Bye !

Bonjour

Je te remercie pour ces pistes, mais cela ne change rien sur mon MAC, même en remplaçant "Entrées" par "Entrees".

Donc mystère ????

Peut-être une piste. La cellule qui se trouve dans "Année précédente" s'efface bien si dans "Année en cours" je mets le même numéro mais dans un mois postérieur à celui de "Année en cours".

Exemple : cellule mois de mai dans "Année précédente" s'efface seulement si le mois est après le mois de mai. C'est fou.

PS : je viens de faire un essai sur PC, même punition.

Bonjour

PapouMAC a écrit :

Peut-être une piste. La cellule qui se trouve dans "Année précédente" s'efface bien si dans "Année en cours" je mets le même numéro mais dans un mois postérieur à celui de "Année en cours

je viens de faire un essai sur PC, même punition.".

Désolé, mais ça non plus je n'arrive pas à le reproduire.

Tout s'efface normalement si dans la macro ''Private Sub Workbook_SheetChange'' j'ai bien

ElseIf Cells(5, Target.Column) = "Entrées" Then

et non pas :

ElseIf Cells(5, Target.Column) = "EntrŽes" Then

Bye !

Bonjour

Je te remercie de ta réponse, mais j'ai bien "Entrées" et non "EntrŽes".

Vraiment incompréhensible.

Je joins à nouveau le fichier.

Il faudrait après vérification l'enregistrer à nouveau et le joindre à la réponse.

Peut-être il y t-il un bug à l'enregistrement sur mon ordi.

Je cherche toutes les solutions avant d'abandonner, car ça me prend la tête.

Merci.

6entreesortie.xlsm (226.72 Ko)

J'ai ouvert ton dernier fichier ''EntreeSortie'' et j'ai fait un essai : échec !

J'ai alors regardé la macro en pensant que l'accent avait été transformé par le téléchargement. Mais non tu l'avais supprimé en remplaçant le é par un e.

Mais dans toutes les feuilles du fichiers, il y avait des ''Entrées'', avec accent, partout sur les lignes 5. Cela ne pouvait donc pas marcher. J'ai donc remplacé toutes les "Entrées" par des "Entrees" et tout a fonctionné normalement.

J'ai ensuite repris ton fichier original, avec des accents dans les titres des feuilles et pas d'accent dans la macro. J'y ai fait la modification inverse, c'est à dire que j'ai mis un accent dans l'instruction macro. Et, là aussi, tout a bien fonctionné sur les feuilles.

Conclusion : je t'envoie les 2 fichiers, avec et sans accent. Sur mon PC, ils marchent tous les deux...

Bye !

Je te remercie pour la peine que tu te donnes, mais toujours pareil.

C'est-à-dire, si des cellules sont remplies en "Sorties" dans le tableau "année précédente", elles ne s'effacent pas lorsque je remplis la ou les cellules (avec la même valeur) en "Entrées" ou "Entrees" dans le tableau "année en cours". Par contre, la cellule s'efface si celle-ci est du même mois( ou des mois) suivant.

Elles s'effacent bien si je fais ces manipulations dans le même tableau.

Alors pourquoi je n'en sais rien, donc je vais laisser tomber cette présentation. Je vais garder la 1ere version. Et je remercie encore pour ta patience. Merci beaucoup.

Bye. Peut-être à une prochaine fois, ce sera avec plaisir.

Rechercher des sujets similaires à "modification effacement valeur"