Macro pour une tache quotidienne

(re)

C'est cela oui, c'est cela !

Effectivement le résultat est assez curieux !

je vais regarder ce qui coince !

Par contre dans l'exemple que tu viens de me joindre "il y a un trou" dans les données.

Et cela fait en sorte que je ne prends en compte que les 4 premiers noms !

Re,

ah je comprends maintenant, il arrive qu'on ait des cellules vides dans les données

sinon pourquoi ça n'importe rien pour la première fois ça crée l'onglet et c'est tou

Hello

Voilà ! normalement j'ai corrigé (j'espère) tous les bugs !

Par contre pour les trous je ne sais pas trop comment faire pour l'instant ! mais je réfléchhhhhhis... !

Bonsoir andrea73

Je testerai cette version demain matin car je me suis connectee par tel

Pour les cellules vides pourquoi ne pas mettre une condition pour importer les donnees et n arretant l import que si on rencontre au moins 20 cellules vides c est une simple proposition j ai aucune idee sur sa faisabilite

Merci pour tout

Cordialement

Bonjour safach

Ce peut être une idée, avec l'inconvénient de ralentir l'import très certainement !

Par contre... si tu me confirmes que la colonne (la 2ème) des valeurs est toujours "remplie" - puisqu'il s'agit d'une formule il me semble - à ce moment là, je peux tester cette colonne plutôt que la première ?


Voilà la piste actuelle... à ce stade de mes cogitations !

Bonjour,

oui la deuxième colonne est toujours rempli car comme tu l'as dit il s'agit d'une formule


et oui effectivement tous les bugs sont corrigés merci!

le test du deuxième colonne me semble la solution pour ce dernier problème

Bonjour safach !

Ok pour cette modif, je te mets ça en place...

Dis-moi tout de même si la dernière version fonctionne mieux ?

oui oui c'est parfait

(re)

Parfait...

Donc voici la suite... avec traitement des "trous" - prise en compte des données de la 2ème colonne (formule)

Re,

ça fonctionne mais la macro importe une cellule vide avec un zéro en colonne B peut-on empêcher l'import des "trous" qui n'ont aucune utilité pour mes calculs ultérieurs

merci!

Hello

Quand tu dis :

safach a écrit :

importe une cellule vide avec un zéro en colonne B peut-on empêcher l'import des "trous"

Tu veux dire : les données 1 qui sont vides NE doivent PAS figurer dans l'import ? Donc on passe cette donnée 1 !

oui exactement on transfère que les cellules qui renferment des informations utiles

(re)

safach a écrit :

oui exactement on transfère que les cellules qui renferment des informations utiles

Si je résume...

Si une donnée 1 est vide Alors pas d'import

cela veut donc dire (dans ce cas là et par conséquent) que la donnée 2 est toujours égal à 0 (c'est la formule qui le dit... pas moi !) et qu'elle est donc inutile et n'implique pas son importation ?


Par Contre dès qu'une donnée 1 n'est pas vide il faut l'importer quelle que soit la valeur de la donnée 2 ?

j'ai bon ?

Re,

oui c'est exactement ça

(re)

Donc c'est ça ?

Re,

pour l'exemple du départ tout va bien par contre, j'ai essayé pour une autre date mais les cellules vides ont été importées de plus un doublon n'a pas été éliminé et finalement lorsque une donnée 1 et la donnée 2 correspondante sont doublés l'import ne fait pas la somme

exemple

lotfi -> 5.3

lotfi->5.3

resultat

lotfi->5.3

voila

(re)

Pour moi (en fonction de ton exemple) ça fonctionne !

je te PJ le fichier données sur lequel je travaille... compare avec le tien et essaye de me dire d'où vient l'erreur par ce que là, moi je ne vois plus !

ce que je fais : supposition d'après mes PJ !

  1. le mois SEP 2015 n'existe pas !
  2. >GO avec pour date 03-09-15 (qui comporte 2 données 1 vide)
    comme SEP 2015 n'existe pas => il est créé après confirmation
    import sans pb et les données sont triées sans "trous"
  3. >GO (de nouveau) avec pour date 04-09-15 (qui comporte 2 données 1 vide)
    import sans pb et les données sont triées sans "trous"
  4. >GO (de nouveau) avec pour date 05-09-15 (qui comporte 1 données 1 vide ET 2 données 1 et 2 strictement identiques - lofti 75.00)
    import sans pb et les données sont triées sans "trous"

yatil un truc bizzzarre que je n'ai pas encore exploré, que nous n'avions pas envisagé dans tes fichiers de données à importer ?

Re,

j'ai ajouté le 6 et 7 septembre pour voir les erreurs

(re)

Il n'y a pas de doublons dans ton exemple !

Par contre je regarde encore une fois le pb des "trous" !

re,

ah oui les fautes de frappes

ok merci!

Rechercher des sujets similaires à "macro tache quotidienne"