Envoi E mail lors de la mise à jour d'un fichier partager

très bonne idée avec le flag

Merci mais non retenu

Re,

Oui c'est vrai tu as raison mais en faite ne connaissant pas les possibilité du VBA je me pose les questions au fur est à mesure

Maintenant que mon but principale et fonctionnel et bien je me dit que peut être on peu l'amélioré.. et puis j'ai des remarque qui arrive des utilisateur du fichier aussi ..

J'ai juste une remarque sur le fichier actuel c'est que des que je fais une modification sur le fichier mais dans "Param" comme pour ajouter ou retirer un utilisateur un mail est envoyer quoi qu'il arrive c'est un peu génant car ca n'a aucun intéret pour les autre utilisateur .

Lasource

eriiic a écrit :

très bonne idée avec le flag

Merci mais non retenu

Désoler eriic , mais info conservée pour mon aprentissage

j'ai quand même fait des essais avec et ca fonctionne trés bien

Lasource

Et bien tu n'as pas grand chose à y modifier :

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
    if sh.name <> "Param" then b_modif = True
End Sub

Et, si besoin, tu peux même en profiter pour ne surveiller que quelques plages précises en testant Target.

eric

Re,

Trop Bien!!!!

Merci

Lasource

Bonjour,

Je reviens vers vous pour une amélioration du fichier si cela est possible.

concernant la reception des mails j'aimerais pourvoir la gerer en fonction de l'importance des mise à jour du coup il faudrait que je puisse sélectioner les adresses mails qui seront en reception des mis à jour par une case à coché par exemple et si possible dans l'onglet "param" je joint le fichier test.

Merci d'avance

Lasource06

23testvba-maj.xlsm (80.08 Ko)

Bonjour,

Insuffisant comme explication.

Décris dans le détail le fonctionnement voulu.

eric

Bonjour Eriic,

La macro actuel est tres bien mais certain utilisateur ne désire pas être en reception des modifications du fichier qui ne les concernes pas

Alors voilà ce que j'aimerais

  • utilisateur du fichier A B C D
  • Liste E-mail de A B C D

Si C ou D modifie le fichier seul A et B recevoient l'E-mail

Si A et B modifi le fichier sélectionne C ou D pour l'envoie E-mail.

En fait lorsque A modifi le fichier il estime que cette modification ne concerne que C alors il selection l'E mail de C et pas de B

A étant par défaut toujours sélectionné car doit être sur la reception de toutes les modification du fichier.

j'espere que cela est assez claire comme description.

Lasource

22testvba-maj.xlsm (85.95 Ko)

Là il me semble que tu reviens à une proposition du début que tu as refusée.

Où chaque utilisateur paramétrait ses destinataires en mettant un x dans une colonne.

eric

Non c'est pas tous à fais ca seul seul A et B auront à selectionner les adresses pour C et D pas de sélection des utilisateurs .

Le fichier sera enregistrer avec les utilisateur A et B par défaut selectionné

les adresses C et D non selectionné

Mais en faite plus je le décrit et plus je me dit que tu as raison , je ne l'avais pass compris de cette maniére en faite au départ .

car en faite je ne veux pas que C et D soient obligé de selectioner les ardesses, pour ces utilisateurs cela doit être transparent en faite.

Lasource


Par contre j'ai oublié une précision .

Si A selectionne les adresses de C et D il faudrait qu'aprés l'envoi du message cette selection soit supprimer, pour ne pas que les prochaine utilisateur comme C et D aient leur mail selectionné et recoive donc les mise a jour inutile.

Est-ce possible ??

Lasource

car en faite je ne veux pas que C et D soient obligé de selectioner les ardesses, pour ces utilisateurs cela doit être transparent en faite

Faut pas voir du vba partout dès que tu ne veux pas remplir une cellule. Tu leur envoies une version pré-cochée, pas besoin de s'embêter à passer 1h en vba pour ça.

eric

Alors

Utilisation du 1er fichier que tu m'avais envoyé sur "envoi mail par selection de destinataire --> fonctionnement ok

eriiic a écrit :

car en faite je ne veux pas que C et D soient obligé de selectioner les ardesses, pour ces utilisateurs cela doit être transparent en faite

Faut pas voir du vba partout dès que tu ne veux pas remplir une cellule. Tu leur envoies une version pré-cochée, pas besoin de s'embêter à passer 1h en vba pour ça.

eric

Je suis d'accord une version pre-selectionner et ok pour les utilisateur qui n'ont pas a sélectionner les Email.

Par contre pour l'utilisateur A qui doit selectionner l'Email destinaire à la fermeture du fichier la selection sera donc enregistrer du coup lors des nouvelle mise à jour des utilisateur la pre-selection ne correspondras plus

Lasource06 a écrit :

Par contre j'ai oublié une précision .

Si A selectionne les adresses de C et D il faudrait qu'aprés l'envoi du message cette selection soit supprimer, pour ne pas que les prochaine utilisateur comme C et D aient leur mail selectionné et recoive donc les mise a jour inutile.

Est-ce possible ??

Lasource

Lasource

Tu pourrais faire une colonne dédiée pour ces utilisateurs type A.

Chacun la sienne avec ses paramètres. Si tu trouves le nom d'utilisateur en titre de colonne tu prends ces paramètres, sinon les paramètres par défaut colonne C (C : de mémoire...)

eric

Merci pour tes info Eric,

je vais essayé d'integer cela mais pas sur d'en être capable.

En tous cas merci pour tous

Lasource

Rechercher des sujets similaires à "envoi mail lors mise jour fichier partager"