Création des feuilles à partir des listes

Bonjour,

Je ne comprends pas la demande, première fois que je vois cette feuille, et ce fichier, et visiblement tu veux que la synthèse ressemble à ça, et tu veux enlever les segments que tu trouvais super pratiques au final, pour les remplacer par des listes? Alors que le filtre que je proposais au départ qui ressemble beaucoup à ça ne te convenait pas?

Un tableau croisé dynamique n'est pas fait pour créer des données, si c'est ce que tu souhaites faire, on va avoir un hic, parce que ta feuille ODA, ça ressemble plus à une feuille d'extraction sur laquelle on va ajouter des informations, et du coup... ce n'est plus une synthèse, c'est le résultat d'un filtre à la limite.

Du coup... Non je ne vais pas pouvoir faire quoi que ce soit pour le moment, car d'un coup le besoin change et je n'arrive pas à suivre

Ok. Désolé

Je croyais que c'était le résultat d'un filtre.

Les filtres sont fantastiques.

Ce que je souhaite c'est pouvoir appuyer sur un bouton pour que ça filtre comme c'est le cas ds "ODA" pour les mois. Comme tu le vois en haut à gauche, il y a une liste deroulante et dès qu'on clique sur un mois, il y a des données qui changent et je croyais que c'était l'effet d'un filtre.

Ds "Synthèse" il y a un bouton pour annuler les filtres. Est-ce que tu ne peux pas aussi insérer un petit bouton pour faire apparaître le filtre et qu'il disparaisse après son activation ? Le souci est le suivant les boutons filtres sont trop visibles et sont en permanence là.

erreur

Ah je vois, en clair, tu veux pouvoir filtrer tes données, les segments sont bien pour ça, mais... ils prennent beaucoup de place, du coup tu ne voudrais les afficher qu'au moment de faire ton filtre, c'est ça?

Bjr

Oui c'est ça

1. Un filtre pour les années. Je souhaite que les années aient aussi une liste ds la feuille "Listes". Comme il en est pour la liste " Médicaments " et "Hôpitaux".

2.un bouton filtre pour les mois

3. Un autre pour Hôpitaux

4. Un autre pour médicaments

5. Un autre pour Mois+Année

Est-ce possible ?

Re!

J'avais oublié qu'on avait mis en place un formulaire de filtrage, du coup je l'ai utilisé et ai modifié un peu le codage, je te transmets là où j'en suis, merci de me dire si tout fonctionne

Bsr et Merciii Ausecour. Ça fonctionne.

Déjà à 47 messages

Désolé de grignoter ton temps et tes efforts.

Je vois déjà le bout du tunnel et je sollicite une dernière fois ton aide.

1. Je n'ai pas vu un bouton pour lancer chaque filtre.

2. J'ai remarqué que je pouvais inscrire directement une année en allant ds "Listes" et également lorsque que je remplis le formulaire. Je souhaite qu'on inscrive l'année d'une seule façon: uniquement ds "Listes" et qu'au niveau du formulaire que l'on soit obligé de sélectionner parmi les années uniquement inscrites ds "Listes".

3. Le fait qu'il y ait la possibilité d'inscrire l'année par 2 moyens m'inspire une autre doléance.:

a). Qu'on accède à la feuille de Saisie données que par le bouton Commencer Saisie

b). Après avoir appuyé sur ce bouton, on sélectionne d'abord le mois avant de remplir le tableau de Saisie

c). Après le mois, on valide l'année parmi les années déjà inscrites ds la liste" Années " ds "Listes"

d). C'est donc après la sélection du mois puis de l'année qu'on accède au tableau de saisie.

e). Je souhaite que le tableau de Saisie ne soit plus vide au cas où le mois et l'année sélectionnés auraient reçus des données auparavant. Que ces données s'affichent et que j'aie la possibilité de les modifier au tant de fois que nécessaire.

4. Et pour finir, au cas tu l'aurais certainement remarqué, j'enquête sur la présence de médicaments interdits ds les hôpitaux de mon pays. Étant donné que j'ai affaires à une centaine de médicaments et que je suis censé maîtriser les dangers que représente chaque médicament, je voudrais savoir si on peut créer un bref aperçu ou une bulle d'information ds lequel on décrirait les dangers de chaque médicament en cliquant dessus ou en survolant le médicament.

Merciii pour tout le travail abattu.

Excellente nuit!

Cdlt,

SD

Bonjour,

Je vais essayer de répondre à tes questions:

Je n'ai pas vu un bouton pour lancer chaque filtre.

En fait tu as le bouton Synthèse qui appelle ton formulaire, tu peux ensuite choisir l'année, le mois, et le médicament ou l'hôpital, tu choisis via le bouton option tout en haut du formulaire, si tu veux filtrer par médicament ou par hôpital, ce formulaire était une demande de ta part initialement, il y a absolument tous les filtres de présents


J'ai remarqué que je pouvais inscrire directement une année en allant ds "Listes" et également lorsque que je remplis le formulaire. Je souhaite qu'on inscrive l'année d'une seule façon: uniquement ds "Listes" et qu'au niveau du formulaire que l'on soit obligé de sélectionner parmi les années uniquement inscrites ds "Listes".

Oui c'est normal, quand tu vas pour exporter ton formulaire, comme tu renseignes l'année, si elle n'est pas déjà présente dans la feuille Liste, elle s'ajoute automatiquement, mais tu peux aussi l'écrire manuellement, par contre, dans le formulaire de filtre, tu ne peux que filtrer sur une année présente dans la liste "Années".


3. Le fait qu'il y ait la possibilité d'inscrire l'année par 2 moyens m'inspire une autre doléance.:

e). Je souhaite que le tableau de Saisie ne soit plus vide au cas où le mois et l'année sélectionnés auraient reçus des données auparavant. Que ces données s'affichent et que j'aie la possibilité de les modifier au tant de fois que nécessaire.

a) Pas d'accord, je ne vois pas l'intérêt de se limiter à ce bouton, si je veux y accéder en cliquant sur l'onglet de la feuille, je dois pouvoir le faire

b) Pas d'accord non plus, choisis plutôt le mois au moment de l'export

c) Pas d'accord non plus Pourquoi se limiter aux années que tu as déjà mis dans ta Liste, tu as si peu confiance en ta saisie que tu veux limiter les années que tu peux écrire?

d) La suite des 3 points précédents, pas d'accord

e) D'accord (enfin ), Pouvoir modifier les informations ça me va, mais pas via l'appel de la feuille via un bouton "Commencer la saisie", tu vas sur la feuille, tu appuies sur le bouton "charger les données" pour importer des données de la base de données en fonction d'un mois et d'une année. Mais seulement si la personne le demande, tu ne vas pas par défaut écraser la feuille de saisie avec du vide ou d'autres données sinon tu risques de perdre des informations, en plus, ça demande de stocker le mois et l'année choisies par l'utilisateur, sachant qu'il aura toujours le bouton exporter...


4. Et pour finir, au cas tu l'aurais certainement remarqué, j'enquête sur la présence de médicaments interdits ds les hôpitaux de mon pays. Étant donné que j'ai affaires à une centaine de médicaments et que je suis censé maîtriser les dangers que représente chaque médicament, je voudrais savoir si on peut créer un bref aperçu ou une bulle d'information ds lequel on décrirait les dangers de chaque médicament en cliquant dessus ou en survolant le médicament.

Non, je ne m'en étais pas rendu compte, je pensais que tu voulais juste suivre la consommation de médicaments, pas qu'ils étaient interdits. Je ne pense pas pouvoir faire ça, que ce soit dans la base de données, ou dans la feuille de synthèse, peut-être que tu devrais faire ça dans une feuille de consultation où tu peux retrouver ces informations?

Bjr

Ok

Merciii pour tout

Désolé pour les désagréments

Ce fut un plaisir

Re,

Bizarre ton message, tu clôture le sujet?

Désolé. Je trouve que tu en as assez fait pour le sujet. Je vais d'abord bien profité du travail déjà effectué et je lancerai la suite à partir d'un autre sujet. Sorry c'est la manière de clore le sujet t'a heurté

:cp1

Puis-je te valider comme ami?

J'ai vu que c'était possible

Excellente journée

Désolé. Je trouve que tu en as assez fait pour le sujet. Je vais d'abord bien profiter du travail déjà effectué et je lancerai la suite à partir d'un autre sujet. Sorry si la manière de clore le sujet t'a heurté

Puis-je te valider comme ami?

J'ai vu que c'était possible

Excellente journée

Re

Oui, ça donnait plus l'impression que tu étais vexé par ma réponse

Oui tu peux m'ajouter à ta liste d'amis si tu le souhaites

Au revoir

Ok c'est fait.

D'ici la semaine prochaine je lancerai un nouveau projet.

Rechercher des sujets similaires à "creation feuilles partir listes"