Zone de recherche dans userform

Bonsoir à tous,

J'ai besoin d'améliorer mon fichier que les opérateurs trouvent lourd d'utilisation lorsqu'ils doivent effectuer une modification.

Ma base de données s'incrémente et est de plus en plus chargée. Lorsque je veux faire une modification, la recherche avec le menu déroulant est fastidieuse. Je voudrais taper directement mon N° de recherche. J'ai fais l'essai de taper manuellement un N° dans la combobox mais les données reportées dans les textbox ne sont pas toujours associées au bon numéro.

J'avais déjà eu recours à vos connaissances pour qqes codes, je vous remercie de votre disponibilité.

Je vous joins une version de mon fichier

47userform-modif.zip (29.48 Ko)

Bonsoir

A tester

Bonsoir Banzai,

Je savais que je pouvais compter sur vous, merci, je le transposerais demain sur mon fichier d'origine.

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi 8 à la ligne "For I = 1 To 8"?

J'ai un autre soucis, lorsque je complète les 3 text box de "relance, réception et solde", je ne peux pas mettre 2 dates, la messagebox s'affiche et me bloque. Pourtant j'ai besoin de rentrer plusieurs dates, notament pour la relance. J'ai modifié les propriétés pour autoriser à aller à la ligne et écrire sur plusieurs lignes mais cela ne change rien.

Si vous pouvez encore m'aider un peu, merci.

Bonsoir

mano a écrit :

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi 8 à la ligne "For I = 1 To 8"?

Parce que si le numéro correspond tu complètes 8 TextBox, don si aucune correspondance j'efface les 8 TextBox

mano a écrit :

J'ai modifié les propriétés

Où ça ?

Propriétés

MultiLigne = True

EnterKeyBehavior = True

Bonjour,

Merci Banzai pour cette explication, je comprends beaucoup mieux maintenant.

Concernant la modification des propriétés, je l'ai faite sur le document original lorsque nous avons rencontré le problème en production. Il est vrai que la version démo que j'ai posté n'e l'a pas.

Puis-je inscrire plusieurs dates dans ces 3 textbox, si oui comment ?

Merci encore, bonne journée

Bonjour

mano a écrit :

Puis-je inscrire plusieurs dates dans ces 3 textbox, si oui comment

Oui bien sur, comme si tu inscrivais du texte (en réalité toute donnée dans un contrôle est du texte), à la fin de la 1ère date tu fais entrée et tu saisis la 2ème date,à la fin de la 2ème date tu fais entrée et .....etc ....

Mais il faudra bien contrôler que ce sont bien des dates et ensuite les transcrire dans la feuille

Re-bonjour,

Pour écrire les dates sur 2 lignes, il n'y a pas de problème, c'est lorsque je valide que ça ne marche pas, j'ai la messagebox qui s'affiche. il ne veut pas la seconde saisie. Je ne peux saisir qu'une seule date.

Je peux supprimer l'alerte de la message box, mais si je peux la laisser, ce serait bien.

Merci encore


Re-bonjour,

Pour écrire les dates sur 2 lignes, il n'y a pas de problème, c'est lorsque je valide que ça ne marche pas, j'ai la messagebox qui s'affiche. il ne veut pas la seconde saisie. Je ne peux saisir qu'une seule date.

Je peux supprimer l'alerte de la message box, mais si je peux la laisser, ce serait bien.

Merci encore

Bonjour

A tester

Bonjour,

Merci mille fois pour ce que vous faites. Ca fonctionne très bien.

La cerise sur le gâteau serait que lorsque j'écris le jour dans les textbox 4, 5 & 6, le mois et l'année en cours se rajoutent tous seuls en faisant "entrée" (comme dans une cellule sur Excel). Mon document serait optimisé au maximum.

Rechercher des sujets similaires à "zone recherche userform"