Zone de liste à selection Multiple avec Filtre

Bonjour !

Je demande de l'aide pour d'abord étudier la faisabilité d'une demande sur excel, et pour la mettre en pratique si possible.

Je bosse dans une ONG internationale qui travaille dans de nombreux pays. Chaque salarié au siège à Paris travaille sur plusieurs pays, certains sur un seul, certains sur tous, certains sur quelque pays seulement.

Je voudrais donc faire un excel avec potentiellement comme une liste déroulante à sélection multiple ( zone de liste) pour chaque salarié. Et ensuite je voudrais pouvoir filtrer les données et faire apparaitre par exemple tous les salariés qui travailleraient pour "Ukraine" par exemple.

Je mets en ci joint un excel simplifié pour illustrer.

Un grand merci pour votre aide ! Et n'hésitez pas si cela n'est pas clair

19test-excel-1.xlsx (16.28 Ko)

Hello,

Une propal via PowerQuery,

Tu mets à jour ton onglet comme d'habitude et après tu vas dans le tcd et tu fais actualiser :)

N'hésite pas si besoin

@+

Edit : garde bien le séparateur de virgule :)

20test-excel-1.xlsx (29.43 Ko)

Hello,

Effectivement via un TCD j'y avais pas pensé ! Entretemps j'ai aussi trouvé une solution : j'ai fait une zone de liste à sélection multiple avec un code VBA. J'arrive pas à filtrer comme d'habitude en cochant, par contre en flitrant avec "contient "Ukraine" ça me filtre bien tous les salariés qui travaillent dessus.

Hello,

En effet ça marche aussi :)

J'avoue que depuis que je connais PowerQuery, je fais majoritairement dessus et je délaisse un peu le vba c'est pas bien

En tout cas n'hésite pas si besoin sinon tu peux passer ton sujet en résolu :)

@+

Merci, je le passe bien en résolu :)

Rechercher des sujets similaires à "zone liste selection multiple filtre"