Zone de groupe

Bonjour,

Ma question porte sur le fonctionnement de la "zone de groupe" sur Excel 2010.

Je souhaite qu'une seule et unique case puisse être cochée par ligne: j'ai bien installée la zone de groupe mais il est toujours possible de cocher des cases multiples.

Pourriez-vous m'indiquer la démarche à suivre? (Développeur, Zone de groupe....?)

32excel-formules.zip (8.11 Ko)

Je vous remercie.

Bonjour melodynelson,

C'est normal : avec des cases à cocher comme ☐ ou ☑ on peut en cocher ou décocher plusieurs ; pour en avoir qu'un seul, il faut utiliser des boutons radios comme ou (ils portent ce nom par rapport aux très vieilles radios : enfoncer le bouton d'une fréquence fait que celui qui était précédemment enfoncé se « redressait »).

Conclusion : dans ta zone de groupe, il faut mettre des boutons radios.

Toutefois, si tu tiens absolument à garder tes cases à cocher, tu peux utiliser cette astuce :

1) Au départ, le formulaire initialisé fait que toutes les cases à cocher sont décochées

2) Dès que l'utilisateur coche une des cases, tu fais l'action utile, comme par exemple affecter le Caption (libellé) à une cellule de la feuille de calcul, puis tu fermes aussitôt le formulaire avec Unload Me ; l'utilisateur ne peut donc pas cocher une autre case ; le travail a été fait ; et lors de la prochaine ouverture du formulaire : c'est idem qu'au point 1)

dhany

Rechercher des sujets similaires à "zone groupe"