Zone d'impression et entête automatisées

Bonjour,

Je voudrais automatiser pour divers utilisateurs une feuille excel afin qu'ils aient un minimum voir aucune de manipulation à faire.

J'ai une feuille 1 qui est complétée par une application métier à nombre de lignes variables. La feuille 2 sera mise en page (largeur, bordures, etc...) et ira récupérer les informations par le biais d'une formule dans la feuille 1. Cette feuille 2 devra être bloquée en modification afin qu'aucun changement, quelqu'il soit, puisse être fait.

Je voudrais donc que à l'accès à la feuille 2 une boîte de dialogue pose 4 questions :

1 - n° rapport

2 - titre rapport

3 - date commission

Chacune des réponses, apportée par l'utilisateur, devra apparaitre dans l'entête sous la forme, par exemple : 6511 - DIVERS PROGRAMMES - 17 MAI 2018.

La zone d'impression doit se faire automatiquement et uniquement sur les lignes où existe de l'information celà pouvant aller de 1 à 200 et plus et toujours avec le total.

Suivant le service utilisateur les colonnes seront différentes en information et en nombre. Je vous joins un fichier.

J'espère avoir été claire dans ce que je souhaite faire et je vous remercie par avance pour votre aide.

9test-annexe.zip (16.97 Ko)

Bonjour,

En pièce jointe, une macro possible pour l'impression.

Cette feuille 2 devra être bloquée en modification afin qu'aucun changement, quelqu'il soit, puisse être fait.

Ici, vous pouvez aller dans l’onglet révision>modification>protéger la feuille. Vous devrez alors verrouiller avec un mot de passe.

Cordialement

16test-annexe.zip (25.06 Ko)

Merci beaucoup pour votre réponse.

Par contre en entête il doit apparaitre les réponses aux questions et séparées par un - et l'impression doit être en paysage avec toutes les colonnes et lignes de la feuilles sur une seule page en largeur et avec la ligne titre des colonnes répétée sur toutes les pages si il y a plusieurs pages. L'impression doit se faire en PDF car au final c'est un fichier joint à un acte officiel qui retourne dans une autre application métier.

Voilà quelques complications supplémentaires. Je suis désolée de n'avoir pas assez détailler ma 1ère demande.

Merci

Bonjour,

Après test, en plus des soucis précédents, la zone d'entête ne change pas lors de nouvelles réponses aux messages. Comme j'ai une formule dans chaque cellule et forcément sur beaucoup de lignes tant qu'il y a des formules les lignes sont dans la zone d'impression or je dois avoir en PDF uniquement celles où il y a du texte.

Merci beaucoup

Désolé, je n'avais pas fait attention...

Ça devrait mieux fonctionner maintenant

40test-annexe-v2.zip (23.86 Ko)

Trop génial merci

je vais encore un peu vous embêter : je vois bien que ça bidouille mais le fichier PDF ne s'affiche pas à l'écran or chaque utilisateur devra faire un "enregistrer sous" de ce fichier final.

je vois bien dans imprimer que l'entête est parfaite par contre l'affichage ne s'arrête pas au total

Encore merci pour votre disponibilité

Rechercher des sujets similaires à "zone impression entete automatisees"