Bonjour,
Je voudrais automatiser pour divers utilisateurs une feuille excel afin qu'ils aient un minimum voir aucune de manipulation à faire.
J'ai une feuille 1 qui est complétée par une application métier à nombre de lignes variables. La feuille 2 sera mise en page (largeur, bordures, etc...) et ira récupérer les informations par le biais d'une formule dans la feuille 1. Cette feuille 2 devra être bloquée en modification afin qu'aucun changement, quelqu'il soit, puisse être fait.
Je voudrais donc que à l'accès à la feuille 2 une boîte de dialogue pose 4 questions :
1 - n° rapport
2 - titre rapport
3 - date commission
Chacune des réponses, apportée par l'utilisateur, devra apparaitre dans l'entête sous la forme, par exemple : 6511 - DIVERS PROGRAMMES - 17 MAI 2018.
La zone d'impression doit se faire automatiquement et uniquement sur les lignes où existe de l'information celà pouvant aller de 1 à 200 et plus et toujours avec le total.
Suivant le service utilisateur les colonnes seront différentes en information et en nombre. Je vous joins un fichier.
J'espère avoir été claire dans ce que je souhaite faire et je vous remercie par avance pour votre aide.