XlUp ?

Bonjour le forum,

Me voici avec un problème d’envergure compte tenu mon « expertise » dans le domaine excel...

Sur papier, je pense savoir qu’elle formule/code il faut utiliser pour mon problème mais je n’y arrive pas.

Je m’explique, dans feuille « FICHE » pour le menu déroulant « autres » serait-il possible de le faire apparaitre à la suite de la première liste « Activités » et comme les listes n’ont pas de plage fixe il est compliqué pour moi de le faire...

Le menu déroulant « autres » est lié à la feuille « AUTRES », il y a déjà 3 colonnes et évidemment faire apparaitre la bonne liste quand le bon nom serait top !

Si quelqu’un à une piste pour moi, je prends volontier !

Je pense que c’est une histoire de XlUp...

PS: je laisse un fichier test si jamais

13teststock02.xlsx (32.56 Ko)

Cordialement,

1pact

Bonjour,

Qu'entends-tu par "à la suite" de la première liste ?

Le menu déroulant se trouve déjà deux lignes en dessous de la liste "Activités".

Tu veux dire que si on clique "Communication" dans la liste "Autres", il y aurait un troisième menu déroulant proposant "Flamme", "Leste", etc. ?

À te lire,

Fatos,

Alors, pour exemple,

1. je sélectionne GRAFFI’TEAM dans le premier menu déroulant (activités),

2. il apparait dans « FICHE » toutes les données liées,

3. Je fais la même chose pour le second menu déroulant (autres) en sélectionnant par exemple « COMMUNICATION »,

4. il apparait la seconde liste à la suite de la première,

Est-ce plus clair ?

Cordialement,

Up,

Bonjour,

Si quelqu’un a une petite idée pour me filer un coup de patte

J’ai re up,

Si quelqu’un avait une idée ou une piste pour m’aider ca serait plutôt cool !

En parallèle j’essaie de trouver des solutions réalisables.

A bientôt

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit un problème de XlUp... d'ailleurs, je n'ai jamais eu à résoudre un tel problème...

Très souvent, lorsqu'on pense que la solution est très facile pour les autres et que le problème est très difficile pour soi-même, c'est que le classeur est mal conçu.

C'est le cas ici.

Il vaudrait mieux un tableau structuré comme ça :

capture

Idem pour Activités : un seul tableau.

Pour le reste on verra plus tard.

Rechercher des sujets similaires à "xlup"