XLSForm_Constrainte sur le nombre de caracteres (digit)

Bonjour chers collègues

Nous savons qu'à partir d'Excel on peut créer un questionnaire pour ODK Collect.

En effet, j'aimerais savoir comment limiter le nombre de caractères (digit) dans une reponse attendue, tel est mon souci.

Pour ceci, on n'a pas besoin d'un fichier Excel comme exemple, c'est juste une reponse à mettre dans une cellule qu'il faut

Merci déjà de votre bienveillant aide.

Mozard

bonjour,

Un questionnaire pourquoi pas... mais le build il est dans ODK Build

Saisissez une question de type texte, par exemple "Quel est votre nom ?" dans la section de légende.

Remplissez les propriétés de la question de champ de texte sur la droite. Facultatif : vous pouvez saisir une longueur minimale/maximale, en nombre de caractères, pour le champ de texte. (

)

A+

merci pour cette premiere reponse,

cependant, je ne saisis pas.

j'aimerais savoir dans quelle colonne il faut l'inscrire et quoi inscrire. est-ce que c'est encore la colonne "CONSTRAINTE"?? quoi ecrire?

merci deja pour les precision a venir

Je ne sais pas je ne comprend pas la question. Pour moi la question ne concerne pas Excel.

A priori Excel s'en fiche pas mal du nombre de caractères avec les versions les plus récentes tu peux aller jusqu'à plusieurs milliers je pense... alors du moment que c'est pas pour écrire un roman !

Je précise bien que je ne n'utilise pas ODK. Mais je ne vois rien dans le lien que je t'ai donné qui parle d'Excel pour limiter le nombre de caractères, puisque ça se fait dans ODK.

A+

bonjour

oh si.... c'est a partir de excel qu'on ecrit les formes pour ODK et autres (XLS Form)

en tout cas, merci de votre temps.

Rechercher des sujets similaires à "xlsform constrainte nombre caracteres digit"