XLS 2007 - Actualisation d'un tableau via un autre fermé
Bonjour,
J'ai beau chercher sur différents forum je n'arrive pas à trouver de solution.
Je connais assez bien excel mais en macro je suis un vrai débutant
Merci d'avance pour votre aide
Le contexte :
Le fichier sam_mag en PJ est une extraction d'une Base de donnée.
ce fichier est stocké dans un dossier accessible en lecture seul sur plusieurs PC & sur le dossier partagé , en écriture sur mon pc & sur la VM ou se trouve la BDD
Via une macro à intervalle régulier, Il s'ouvrira, s'actualisera avec la BDD, se sauvegardera et se refermera (via une macro venant d'un autre fichier)
Le fichier magasin sera stocké dans un dossier partagé en écriture avec tous le monde.
Celui-ci sera ouvert en fonction des besoins (essentiellement par le magasinier)
A son ouverture :
Il doit s'actualiser avec le fichier sam_mag (qui est fermé au repos, ouvert pendant ses MAJ automatiques).
- il doit incrémenter toutes les nouvelles sortie de stock (venant de sam_mag) qui ont été faite depuis sa dernière sauvegarde en ne reprenant que certaines colonnes venant du fichier sam_mag (colonne pas forcement cote à cote) (c'est la qu'on sort les rames pour me comprendre
Attention des lignes pourront disparaitre aussi.
- pour faire les test il y a d'autre données dans la seconde feuille de sam_mag
par la suite il faudra pouvoir identifié le nouvelles lignes, les cellules modifié et celles sans changement (code couleur + comptage) mais ça c'est après, et j'ai déjà copier un code dans se sens
J'ajoute que :
- ce fichier aura d'autre colonne que l'utilisateur remplira à son grès (enfin presque) et que les informations d'une ligne devra suivre cette ligne ...- que je souhaite que l'affichage des lignes (trie) soit fait dans l'ordre décroissant par rapport à la date MAJ (le fichier source aura les donnée dans l'ordre croissant de la clef- que ces deux fichiers auront en réalité plein de feuilles avec presque le même fonctionnement mais avec d'autres données- il y a une colonne clé : "lim_seq" qui sera dans tous les cas unique- il faudra que le code commence par les variable avec le chemin ou se trouve le fichier d'origine
N’hésitez pas à mettre les infos pour que je comprenne le code (et les internautes dans le besoin aussi)
Vous l'aurez compris, il y aura encore pas mal de truc a améliorer après, j'ai l'idée en tête mais les mots pour expliquer tout ça vont être trop dur a expliquer d'un bloc ... :rame:, et puis faut que je creuse tous cela.
Dans tous les cas merci par avance de votre aide, et au vu des différents post que j'ai pu lire quelle est de qualité !
N’hésitez pas a poser des questions si besoin est