[XL-2010] Filtre sans doublons dans une ComboBox

Bonjour à tous,

Je suis débutant en programmation vba sous excel, alors j'ai besoin de votre aide. Voici mon problème:

J'ai un classeur avec plusieurs feuilles (jusque là rien d’extraordinaire), sur ma feuille 4 nommée "Reperes" j'effectue une série de macro à partir d'un UserForm. Dans ce UserForm j'ai deux textBox (textBoxRep et textBoxDesg), lorsque je saisie une donnée dans l'une des deux textbox et que je clique sur mon boutton "CommandButton1", cela effectue un tri dans ma feuille 4 "Reperes" suivant les données saisies dans la textbox. Ensuite je récupère les valeurs (texte) de la colonne "F" de la feuille 4 "Reperes" dans ma comboBox1.

Et j'aimerai retirer les doublons (dans ma comboBox1) de ma colonne "F" filtrée dans ma feuille 4 "Reperes". Mais je n'y arrive pas, voici le code que j'utilise dans mon UserForm1 :

Private Sub CommandButton1_Click()

'Filtre colonne repere

With Worksheets(4)

Range("E1:E500").AutoFilter Field:=5, Criteria1:=TextBoxRep.Value, Operator:=xlOr, _

Criteria2:="=*" & TextBoxRep.Value & "*"

End With

'Filtre colonne designation

With Worksheets(4)

Range("F1:F500").AutoFilter Field:=6, Criteria1:=TextBoxDesg.Value, Operator:=xlOr, _

Criteria2:="=*" & TextBoxDesg.Value & "*"

End With

'Rempli la combobox suivant le filtre

Set Rng = [_FilterDataBase]

Dim tmp(): ReDim tmp(1 To [_FilterDataBase].Resize(, 1).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Count)

For Each c In [_FilterDataBase].Resize(, 1).Offset(1).SpecialCells(xlCellTypeVisible)

i = i + 1: tmp(i) = c.Row - Rng.Row + 1

Next c

Me.ComboBox1.List = Application.Index(Rng, Application.Transpose(tmp), Application.Transpose(Evaluate("Row(6:" & Rng.Columns.Count & ")")))

End Sub

Private Sub CommandButtonRaz_Click()

'Vide les textbox Reperes et Designation

TextBoxRep.Value = ""

TextBoxDesg.Value = ""

'Filtre_raz Macro

With Worksheets(4)

Columns("A:N").Select

Selection.AutoFilter

End With

End Sub

Merci pour la future aide que vous m'apporterez !

Bonjour et bienvenu(e)

Ton fichier serait utile

Ok je vais essayer de te joindre le fichier dès que possible, car il est sur mon pc au travail et là je suis chez moi !!!

J'ai résolu le problème merci.

Rechercher des sujets similaires à "2010 filtre doublons combobox"