WebBrowser.ZOrder 1

Bonjour le forum,

Je cherche à créer une animation de style "pré-sélection". Jusqu'à maintenant j'utilisais un Label positionné par dessus un contrôle Image. Ce label réagis au MouseMove et fait apparaitre une bordure. Mon besoin évolue, j'ai besoin de passer par un WebBrowser. Le problème est que le WebBrowser reste en permanence au premier plan et rend le MouseMove du Label inopérant

Je met à disposition une démo pour que ce soit plus clair. Par avance, merci de l'interet porté au sujet

image
11demo.xlsm (242.15 Ko)

Bonsoir GGautier,

En retour le fichier modifié selon l'emplacement actuel du WebBrowser sur le formulaire.

Toute modification de sa place devra être répercutée sur les valeurs X et Y paramétrées.

14demobis.xlsm (244.42 Ko)

Bonjour X Cellus,

Merci pour ta contribution, c'est une piste. Je pense cependant que cela risque d'être une solution fastidieuse. En effet, dans la démo je n'ai mis que un WebBrowser alors que dans la réalité il y en a 50 ! D'autant plus que j'autorise l'utilisateur à redimensionner le UF à sa guise .... De plus, dans ta solution, le Label apparait bien mais comme il est en arrière plan, impossible de passer par Label_Click() (car il se passe quelque chose quand je clic sur le label).

Pour mieux comprendre la dimension de mon projet je met ci-dessous un fichier plus représentatif de la réalité.

X Cellus, j'espère ne pas t'avoir découragé par ce message

Si jamais c'est trop compliqué ou prise de tête je rajouterais une procédure pour télécharger l'image en local et la charger dans un contrôle Image. Ce qui m'embete car c'est processus relativement lent contrairement à l'utilisation de WebBrowser ...

(Pour info, je n'ai codé le MouseMove que pour les 10 premiers Label)

7extr-demo.xlsm (89.17 Ko)

Bonsoir GGautier,

D'autant plus que j'autorise l'utilisateur à redimensionner le UF à sa guise

Cela n'a aucune importance puisque la position des contrôles sur l'USF est une position absolue.

Pour preuve j'ai agrandie l'USF et si tu utilises les mêmes valeurs de X et Y récemment données dans le fichier DémoBis cela fonctionnera.

Ce n'est que si tu changes la position du contrôle (WebBrowser, donc si tu le déplaces) au sein de l'Userform qu'il faut modifier le X + Y.

je n'ai mis que un WebBrowser alors que dans la réalité il y en a 50

Par contre la multitude de contrôles oblige à changer de stratégie. D'où le fichier DemoTer, ci-dessous. Avec quelques commentaires de code.

C'est le fait de revenir sur une zone de formulaire sans contrôle qui éteint la réaction.

Je reste sur l'exemple du premier fichier posté mais téléchargerais ce week-end le second. Je manques de temps en ce moment.

L' exemple est plus sur le 1ier label (WebBrowser oblige) mais laissé un peu de code sur le 2ième label encadrant l'image.

13demoter.xlsm (245.86 Ko)
j'espère ne pas t'avoir découragé par ce message

Pas du tout, j'ai une résistance d'enfer.

A +

Rechercher des sujets similaires à "webbrowser zorder"