Vlookup dans Userform Error 1004

Bonjour,

J'ai vu plusieurs forum mais je n'arrive pas à modifier mon VBA pour que ma recherche V fonctionne.

Aussi je voulais mettre un Msgbox si jamais l'élément recherché n'est pas présent et je ne crois pas qu'il fonctionne.

Aussi, idéalement j'aimerais pouvoir afficher le Userform sur la page 1 sans avoir à peser sur le bouton command.

Merci infiniment.

Ce que je veux faire est dans la macro Userform, assez simple je crois, mais je suis encore une débutante . Merci

19bd-reference.xlsm (40.15 Ko)

Bonjour,

Plusieurs remarques :

1- les codes doivent être définis au format texte et non au format standard, sinon ils sont interprétés comme des nombres avec pour conséquence une recherche infructueuse et la suppression des zéros non significatifs.

J'ai donc remodifié votre base dans ce sens.

2- j'ai redéfini votre référence "recherche" afin de la limiter au nombre de lignes utilisées.

3- plutôt que d'utiliser la fonction Excel "Vlookup", il est plus simple d'utiliser directement la fonction VBA "Match"

ci-jointe correction

31bd-reference1.xlsm (36.69 Ko)

Merci ça fonctionne

Bonsoir,

oly111 a écrit :

Par contre la macro ne semble pas bien marché car quand j'essaie l'ancien numéro 222962 (le premier du tableau), ça ne me renvoie aucun nouveau numéro alors qu'il y en a bien un.

Ce n'est pas la macro. C'est la référence "recherche" décalée d'une ligne de trop.

ci-jointe correction.

29bd-reference2.xlsm (36.79 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "vlookup userform error 1004"