Vitesse d'exécution d'une macro

Bonjour,

Il m''arrive un truc incompréhensible. En gros j'ai créé un fichier avec tous les mois et tous les employés de mon entreprise où je reporte les heures effectuées tous les jours. J'ai crée sur ce fichier une macro qui va me chercher jour par jour les heures saisies et me les reporte sur une feuille à part. Connaître exactement le détail du programme je pense que ce serait de peu d'utilité tellement la chose est bizarre.

La macro fonctionne très bien elle me donne en sortie ce que je m'attends et cela sur n'importe quelle machine sur laquelle j'ai exécuté le fichier. En fonction de la puissance du PC le traitement dure entre 42 minutes et env. 2 heures (le plus rapide I7 7700 32gb ram windows 11).

J'en viens maintenant à la surprise. Sur mon 2me PC un I7 4790 16 gb mémoire windows 10 le traitement dure ..... 12 secondes !!!!!! et le résultat est impeccable.

Il y aurait-il quelqu'un qui fréquente ce forum qui aurait la plus pâle idée. SVP aidez-moi à retrouver le sommeil si vous pouvez !!!

Meilleures salutations. Pierre-Louis.

bonjour,

du plus probable au moins probable (selon moi)

1) il ne fait pas la même chose (donc que ce n'est pas exactement le même fichier avec les mêmes données) ou autrement dit tu ne compares pas la même chose.

2) la gestion des événements n'est pas active sur ta machine à 12 secondes et il y a des événements excel à gérer, le calcul est en mode manuel vs calcul en mode automatique, ... )

2) Sur les machines plus lentes, d'autres programmes mobilisent les ressources au détriment de ta macro. (mémoire, CPU, accès disque)

4) configuration windows 11 incorrecte.

5) ...

Merci Beaucoup, c'était effectivement le cas numéro 2. j'ai mis en manuel et tout est rentré dans l'ordre. Merci beaucoup.

Pierre-Louis

bonjour,

j'ai mis en manuel et tout est rentré dans l'ordre

est-ce à dire que tu as des temps de réponse de 45min-2heures ou de moins d'une minute ?

moins d'une minute, vérifie malgré tout que ta macro n'a pas besoin que certains calculs soient faits via des formules sur tes feuilles.

45 min-2heures, il est surement possible d'optimiser tes formules.

Rechercher des sujets similaires à "vitesse execution macro"