Visualisation image dans userform

Bonjour le forum

Sur une feuille jen colonne Acellule A1, A2, A3 j' ai des images et dans les autres colonnes des données. J' ai un userform qui fait l' affichage des données, mais je n' arrive pas à afficher l' image sur le usertform. Comment afficher une miage place sur une feuille dans un userform ? . merci d' avance pour toute aide

Valo

bonjour,

Sans aucune certitude, juste pour ouvrir le débat, l'image contenue dans la feuille n'est d'aucune utilité. Si tu veux afficher l'image dans le userform, ce qu'il faut c'est l'adresse du fichier image affiché sur la feuille...

Après recherche il semble que ce soit quand même possible si tu aimes les usines à gaz... Mébon... Pas certain que tu trouves un interlocuteur pour te conseiller dans cette voie...

A+

Bonjour galopin01 et le forum

Merci pour ta réponse rapide, je suis preneur pour la solution la plus simple, avec l'adresse du fichier image affiché sur la feuille...

Valo

Chaque Userform et chaque image est un cas d'espèce (en fonction du format de l'image, du cadre image qui va la recevoir, du type d'image, jpeg, png, gif...

il faut donc jouer sur pas mal de paramètres.

Après tout dépend de tes conditions particulières, si tu as les moyens de standardiser tes images.

Commentaire : De manière générale Excel n'est pas fait pour traiter des images.

Quand il y a lieu d'afficher des images il vaut mieux utiliser des techniques qui permettent de détruire l'image que l'on a chargée dans Excel ce qui évite à Excel de se polluer trop rapidement.

Voir par exemple dans ce fil récent ou on a cherché à afficher des images dans une feuille de calcul : Rien qu'avec 6 images le classeur pesait à la base 4 Mo... Il était donc impossible d'envisager d'en charger 1600...

On est donc arrivé à un compromis qui consistait à vider les images du classeur avant la fermeture ce qui réduit le classeur à 40 ko ce qui est tout de suite plus acceptable...

A mon avis tu sera rapidement obligé d'en arriver au même principe avec ton classeur? (sauf si tu n'as qu'une image à charger -un logo par exemple- auquel cas ç'est très faisable) mais si ce sont les images d'une base de donnée par exemple, c'est tout de suite plus compliqué...

A+

Bonjour galopin01 et le forum

Merci pour tous ces renseignements que je vais essayé de mettre en pratique.

Bonne continuation.

Valo

Rechercher des sujets similaires à "visualisation image userform"