Vide ou zéro dans une célulé ?

est-ce qu'on peut rouver une formule qui différencie un zéro ou une célule vide ? la question est plus comprète dans le fichier joint

merci

Franck

36base-de-donnee.rar (35.07 Ko)

bonjour,

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris :

=SI(OU(R8=1;S8=1;ET(S8=0;NON(ESTVIDE(S8)));T8=1;U8=1);J8;SI(NB.SI(Fériés!Fériés;F8>0;K8*2+O8+Q8;K8+O8+Q8))

Si ce n'est pas ça il faudra reformuler la question

A+

ca ne marche pas, il me dit trop d'argument ! mais je pense que c'est la bonne voix. en fait il faut aussi que cela marche pour "T" ou "U" ! je vais aussi essayé de mon côté, même si pour moi cela est un peu du charabia...

Encore merci

Franck

ps : dans le caré bleu il y avait une erreur sur la question c'était bien J8, mais cela ne ta pas échappé...

-- 17 Jan 2010, 00:02 --

j'aiessayé d'écrir ça sur la ligne 4, mais il me dit toujours trop d'arguments alors je ne peux pas savoir si cela marche ?

=SI(OU(R4=1;S4=1;T4=1;U4=1;ET(S4=0;T4=0;U4=0;NON(ESTVIDE(S4;T4;U4)));J4;SI(NB.SI(Fériés!Fériés;F4>0;K4*2+O4+Q4;K4+O4+Q4))

Au fait ça peut être autre chose que "0" (zéro) si c'est plus facile ?

bonjour,

il manque une parenthèse dans ma formule... et tu as corrigé bêtement

formule1

A+

merci ta formule fonctionne, me reste à la complèter avec les cellule de la collone T et U, je te tiens au courant.

Franck

-- 17 Jan 2010, 09:53 --

houra ! j'y suis arrivé et gràce à vous ! bon, le formule pourrait être mieux organisé, mais ça marche :

=SI(OU(R4=1;ET(T4=0;NON(ESTVIDE(T4)));S4=1;ET(S4=0;NON(ESTVIDE(S4)));T4=1;U4=1;ET(U4=0;NON(ESTVIDE(U4))));J4;SI(NB.SI(Fériés!Fériés;F4)>0;K4*2+O4+Q4;K4+O4+Q4))

Un grand merci et malheureusement pour vous (et heureusement pour moi) on se reparlera bientôt.

Franck

Rechercher des sujets similaires à "vide zero celule"