Verrouiller une formule en fonction du temps

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous contacte car je rencontre un problème dans l'automatisation d'une action.

En effet j'ai une formule qui me calcule une série de valeur, celle-ci dépend d'indicateurs qui varient au cours du temps. Actuellement à la fin de chaque mois je reporte ma formule au mois suivant et je recopie les valeurs obtenues de chaque fin de mois pour les figer et qu'ainsi les variations du mois en cours n'impactent pas les mois précédents, pour pouvoir à terme visualiser l'évolution de mes paramètres au cours du temps.

Cependant je cherche à automatiser cette action car celle-ci est pénible. Dans mes indicateurs qui varient en fonction dans le temps il y en a qui ne sont pas datés, ce qui rend compliqué la mise en place d'un filtre avancé ne prenant que les valeurs inférieures à une date voulue.

Je vous remercie toutes et tous d'avance.

Cordialement.

Will78

Bonjour

Pourquoi joindre un fichier :

Sur la charte du Forum

http://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Point 6 : · Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille limite : 1 mo, n'hésitez pas à compresser vos fichiers).

Cordialement

Voilà le tableau qui me pose problème. Chaque colonne comporte les mêmes formules répétées pour chaque mois, je voudrais pouvoir au mois de novembre être capable de changer les indicateurs des formules, sans changer les valeurs des mois précédents. Exemple, la ligne 5 du mois de septembre, à ce moment là j'avais 20 pruniers, 10 pommiers et 2 poiriers, la formule étant de calculer la somme des nombres d'arbres fruitiers en ma possession, donc 32 en tout. En octobre j'ai obtenu un nouveau poirier, si je l'ajoute, le tableau va me dire qu'en octobre j'avais un total de 33 arbres fruitiers mais que j'en avais autant en septembre...

Pour que l'ajout du poirier ne change pas les valeurs du mois de septembre il faudrait que je retire la formule de celui-ci et écrive la valeur du mois de septembre ici 32.

aide1 2

Bonjour

Impossible de faire une formule sur une image.

Sur un Forum Excel, un fichier Excel serait bien.

Cordialement

Bonjour,

Voici le document comme demandé.

Cordialement.

Will78

7documentv1-1.xlsx (15.01 Ko)

Bonjour

Ton fichier n'est pas adapté à ta question

- Pas de date de commande

- Ta formule est erronée et ne compte que le nombre d'années correspondantes à la première partie puisque la seconde partie renvoie toujours 0

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "verrouiller formule fonction temps"