Verrouiller des cellules

Bonjour,

Je travaille sur un tableau "référence", dans lequel je viens relier des cellules dans un tableau cible d'une feuille extérieur.

Si j'effectue un tri sur le tableau référence, les données du tableau de la feuille extérieur se trouvent modifiés, bien que les cellules du tableau "extérieur" soient verrouillées par le $. Comment puis je faire pour que ça n'arrive pas?

Merci,

Mumlili

bonjour

tu voudrais figer le classeur cible C malgré les modifications du classeur d'origine O ?

N'oublie pas qu'il existe plusieurs cas de modifications possibles :

  • lors d'un tri de O
  • lors de filtrage de O
  • lors d'un ajout (ou suppression) de données dans O

lesquelles veux-tu figer ?

solution suggérée : dans C, copier la feuille 1 qui est liée à O, créer une feuille 2 et faire "collage spécial valeurs"

Bonjour,

Pas facile d'être claire pour le coup...

J'utilise une base de données (c'est le nom qu'on va lui donner) et des feuilles de prix de revient qui lui sont reliées.

les cellules reliées à la base de donnée des feuilles laissent bien apparaitre le $ pour la colonne et la ligne.

Mais lorsque j'effectue un tri sur la base de données, forcément la cellule de la feuille prix de revient reste la même mais dans la base de données il ne s'agit plus du même article, du coup j'ai une erreur dans ma feuille de prix de revient.

Si par exemple sur ma feuille de PR j'ai le prix du sucre relié à D6 de la base de donnée, et que je tri cette base, alors en D6 peut apparaître n'importe quel autre produit. Donc je voudrais que les deux cellules restent reliées bien que je change l'ordre des lignes pour un tri par exemple.

quant aux proposition que tu as faites, tri filtrage et ajout, je dirais les 3!

Je sais pas si je suis super claire......

Bonjour,

Voici une solution avec un lien effectué sur le nom du produit, le prix étant associé en utilisant la fonction RECHERCHEV.

26exemple.zip (8.97 Ko)

A+

Bonjour,

Okayyyy

Bien compris et logique, seul truc c'est que maintenant il faut que je reprenne tous les intitulé dans mes fiches puisqu'ils ne sont pas forcément totalement identiques au fichier source........ au secours le boulot.........

En tout cas merci.

Bonjour,

Je rencontre un problème j'ai une base de donnée dans laquelle je souhaite verrouiller les cellules de la ligne 7 à la ligne 3737 il s'agit de données qui ne doivent pas être modifiées.

je souhaite mettre un mot de passe pour pouvoir modifier ses lignes si besoin.

Pouvez-vous m'aider, je recherche un code VBA.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "verrouiller"