Verrouillage des cellules et bloquer un bouton après utilisation

Bonjour à tous !

J'ai un fichier comportant des données dans un tableau excel suite à une extraction.

Je souhaiterai bloquer un bouton après utilisation de celui-ci. En effet, j'ai créé un bouton permettant de supprimer des colonnes et lignes spécifiques cependant je ne veux pas que l'on puisse cliquer une deuxième fois dessus puisque cela engendrera une erreur.

De plus, je voudrai bloquer les cellules pour les utilisateurs MAIS le bouton une fois activé doit pouvoir supprimer les lignes et colonnes demandés une et unique fois.

Etant encore débutant, j'ai essayé différentes solutions sans résultats. Je ne sais pas si c'est clair mais je vous remercie d'avance pour votre aide !

Cordialement,

Beyni

Bonjour à tous !

J'ai résolu une partie de mon problème. Pour faire en sorte que le bouton soit à usage unique il suffisait simplement de mettre : ActiveSheet.DrawingObjects.Delete

Cependant je n'arrive toujours pas à bloquer les cellules aux utilisateurs sans impacter l'effet du bouton créé.

Bonne journée à tous !

Cordialement,

Beyni

J'ai également trouvé comment bloquer les modifications des utilisateurs sans impacter l'effet du bouton avec la simple ligne suivante :

ActiveSheet.Protect UserInterfaceOnly:=True

En espérant que ça puisse en aider d'autres !

Cordialement,

Beyni

Rechercher des sujets similaires à "verrouillage bloquer bouton utilisation"