Verrouillage de feuille personnalisé

Coucou

Afin de sécuriser les procédures dans mon entreprise j'ai été amené à faire des outils excel avec macro. Ces macros comme vous vous en doutez déprotègent la feuille, font leur boulot et la reprotègent par la suite. Mon problème? je veux que mes macro marchent mais que si je veux déprotéger à la main via révision > Ôter la protection, il me demande un mot de passe. Ca évite que des petits malins contournent l'outil et fraudent.

Une solution svp?

Merci pour votre patience

Bonjour,

Je crains de ne pas comprendre la question.

Si on admet que le projet VBA est protégé à l'affichage par mot de passe, si tous les modules VBA sont déclarés avec l'option 'Private module', etc..., il devient difficile de frauder.

Les macros sont déclenchées par exemple par un bouton de commande. L'utilisateur n'a que le choix que l'on veut bien lui donner

Si tu veux un mot de passe, en plus, pourquoi pas, mais tu deviens parano...

Après le premier mot de passe, tu en voudras un second

A te relire.

Cdlt

un exemple :

Toutes mes macros sont du type :

ActiveSheet.Unprotect

action

ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True

ActiveWorkbook.Save

De ce fait il suffit de cliquer sur révision > ôter pour l'enlever on est bien d'accord.

Comment mettre un MDP et que la macro l'accepte? les utilisateurs connaissent la manip' révision > ôter et le fait qu'ils puissent modifier les données après coup m'embête pas mal d'où le fait qu'il me faut un mdp.

Re,

Un petit exemple de ce que tu peux faire.

(USF = mdp)

A adapter

Rechercher des sujets similaires à "verrouillage feuille personnalise"