Vérifier toutes les textbox d'une UF sont numériques

Bonjour, je suis novice sur vba ainsi que sur le forum

Jusqu’à présent je m’éclate bien sur vba et j'arrivais a passer les difficultés sans trop de problèmes. Mais voila plus ou moins 8 heure que je but sur le même truc j’espère donc que vous pourrez m'aidez.

Voici le problème j'ai crée une useform avec 16 textbox (textbox1, textbox2...textbox16) et un commandButton1. L'utilisateur derva y renseigner des valeurs numériques. je veux donc que lorsque qu'on entrer su le commandButton1 une fonction verifie que toutes les cases sont correctement rempli sinon m'affiche une msg box .

J'ai essayer ceci :

Private Sub CommandButton1_enter()

Dim x As Boolean

Dim i As Integer

x = True

For i = 1 To 16

If Not IsNumeric("textbox" & i) Then

x = False

End If

Next i

If x = False Then

MsgBox "Certaine valeur ont mal étaient renseignées merci de les corriger "

End If

End Sub

PROBLEME : le boolean prend toujours la valeur false même lorsque je n'ai que des valeur numérique WTF!?

Quelle peut être la solution a mon probleme?

Je tiens a signaler que j'ai aussi essayer de manière differente avec des bouts de prog qui oblige a ecrir des valeur num ou bien en créant une classe par exemple mais je n'ai rien compris a comment les prog malgré tout les tuto trouvé. DOnc je suis ouvert a toute types de solutions.

Merci d'avance, un novice en détresse et pétage de plomb xD (surtout) que c'est pas la partie la plus important du projet

Bonjour et bienvenue sur le forum

Essaie comme ça :

If Not IsNumeric(Controls("textbox" & i)) Then

Résultat ?

Si mauvais, joins ton fichier !

Bye !

Super ça fonctionne!

Un grand merci a toi

Rechercher des sujets similaires à "verifier toutes textbox numeriques"