Vérifier si des valeurs appartiennent à des intervalles

Bonjour,

Svp j'aurai besoin de votre aide pour terminer ma thèse

je m'explique

j'ai une série de numéros de 4 chiffres dans une feuille 1 et je voudrais savoir comment déterminer s'ils appartiennent à un des intervalle d'une liste de la feuille 2.

0100-0999

2000-2399

2700-2749

2770-2799

3100-3199

3940-3989

2500-2519

2590-2599

3630-3659

3710-3711

3714-3714

3716-3716

3750-3751

3792-3792

3900-3939

3990-3999

2520-2589

2600-2699

etc.....

Merci par avance

111echantillon.xlsx (13.27 Ko)

Bonjour,

Il me semble que vous n'avez pas fait trop d’attention à la configuration de la Feuil1. Par exemple, dans quelles cellules vont être mis tous ces résultats souhaités pour chacune de ces valeurs?

Ne serait-il pas mieux de tout d’abord mettre tous ces valeurs dans une seule colonne ?

Cordialement

Bonjour et merci pour votre réponse

je m'explique

pour chaque ligne de la feuille 1 correspondent des numéros des secteurs d'activités des entreprises dans lesquelles une personne donnée a travaillé durant sa carrière professionnelle

donc je désire savoir chaque numéro d'une ligne particulière appartient à quel intervalle afin de déterminer les noms des différents secteurs d'activité dans lequel une personne a travaillé

donc je peux pas regrouper tous les numéros de feuille 1 sous une meme colonne

cijoint un autre fichier plus clair

merci pour votre disponibilité XOR LX

128echantillon.xlsx (10.87 Ko)

Merci bien. Mais j'ai toujours du mal à comprendre où devraient être placés les résultats !

Est-ce que vous pourriez bien rattacher le fichier, y ajoutant quelques de vos résultats souhaités?

Cordialement

oui vous avez raison je pense que ça sera difficile d'obtenir des résultats sous ce format

j'ai essayé de configurer le fichier (il est ci joint)

Bien à vous

148echantillon.xlsx (12.12 Ko)

Re-bonjour!

Voir ci-joint.

Cordialement

633doncoa.xlsx (17.55 Ko)

Re bonjour, je vous remercie infiniment pour votre aide

le résultat est parfait, juste la cellule C15 contient une valeur 1 pour le numéro 1742 alors que la colonne C est relative à l'intervalle 1200-1399

y a t il une erreur par hasard dans la formule? pouvez vous la rectifier et merci

Je vous remercie encore une fois pour votre disponibilité

Bien cordialement

Ah oui. Mais c'est bizarre - il n'y a pas d'intervalle entre 1399 et 2000? Ce n'est pas une erreur? Cela serait le seule intervalle qui n'est pas traité.

Cordialement

re bonjour,

oui il y a certains intervalles qui manquent. Ces intervalles correspondent aux secteurs d'activité "AUTRE" qui ne sont pas identifiables.

Je viens de rajouter les intervalles manquants au fichier excel. Je serais reconnaissant si vous pouvez l'actualiser et merci infiniment.

Bien cordialement

103doncoa-1.xlsx (17.35 Ko)

Une autre approche. J'espère que cela vous convient.

Cordialement.

425doncoa-v2.xlsx (16.85 Ko)

Bonsoir XOR LX,

vraiment je ne sais pas comment je vous remercie, c'est une excellente approche mais malheureusement étant donné que j'ai transposé mes données (de ligne à colonne) je peux plus travailler avec des filtres que j'utilisais auparavant.

J'ai essayé de réorganiser mes données d'une autre manière (fichier est ci joint)

Il y 'a t il une possibilité de réaliser la dernière approche sur ce fichier dans les cellules qui sont en couleur jaune car après je dois ajouter une autre ligne sous les lignes en jaune, et en réalisant une RechercheV dans cette dernière je dois apporter le nom du secteur d'activité correspondant à chaque intervalle.

je suis désolé pour le dérangement et merci d'avance

Bonne soirée à vous

44echantillon.xlsx (15.59 Ko)

Bonjour.

Pas de problème..

Cordialement

160donchoa.xlsx (18.63 Ko)

Bonsoir Monsieur,

Je vous remercie infiniment pour tous, je suis très reconnaissant

Bien cordialement

Je vous en prie et bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "verifier valeurs appartiennent intervalles"