Veilles d'échéances sur plusieurs colonnes dans msgbox

Bonjour à tous.

Je reviens vers vous car votre forum est vraiment top niveau entraide et rapidité.

Je ne suis toujours pas plus douée en vba, bien que je me débrouille un peu mais des fois mes envies de réalisations dépassées mes compétences.

Je souhaiterais pouvoir avoir une msgbox qui, quand j'ouvre le document m'alerte d'un coup d'oeil des dates arrivants à échéance et me mette les cellule en orange. Il faudrait dans l'absolu que je sois prévenu 45jrs avant, mais aussi qu'on m'alerte si la date est dépassée et me mette la cellule en rouge. Et éventuellement pouvoir de cette msgbox cliquer sur la ligne annonçant l'échéance et aller dans la base de donnée"Artisans" pour apporter les modifications nécessaires.

Je vous joints le fichier, il est à l'état d'ébauche. Je vais tout de même continuer d'avancer dessus mais je sais que se sera plus rapide avec votre aide.

ALORS MERCI D'AVANCE

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour,

Vous êtes super réactif. merci beaucoup.

Petit détail, est-il possible que quand je clique sur la ligne et que ça m'envoie sur la feuille de la basse que ça ne me ferme pas la msgbox pour autant de façon à ce que je puisse revenir sur les autres lignes le cas échéant?

merci d'avance

Nouvelle version.

Bye !

encore une fois super.

vous êtes vraiment très fort.

Cette macro est appliquée à l'échéance de l'assurance mais peut-on l'appliquer à la date d'engagement et RGE ?

titia0709 a écrit :

mais peut-on l'appliquer à la date d'engagement et RGE ?

On peut, moyennant adaptation, il suffit de choisir ce que l'on veut puisqu'elle se lance à l'ouverture du fichier, donc une seule fois.

  • soit on l'applique à la date d'assurance, comme la version v2
  • soit à celle de la date d'engagement RGE
  • soit aux deux dates confondues

A toi de voir.

Bye !

Ok je vois l'idée.

deux dates confondues seraient déjà super. la date rge et celle de l'assurance .

Merci à vous

Alors voilà une proposition.

Bye !

Bonjour gmb,

C'est exactement ce dont j'avais besoin.

encore milles merci

Rechercher des sujets similaires à "veilles echeances colonnes msgbox"