VBA transfert donnees

Bonjour à tous,

J'avais déjà posté https://forum.excel-pratique.com/excel/vba-transfert-donnees-184209 et la particpation de FanFan38 était parfaite, cependant mon projet à légèrement évolué et je souhaiterai modifier les codes VBA proposé :

Les colonnes Année et Mois ont disparues, remplacées par une colonne Date.

Il y a une procédure évènementielle sur T_MODIF qui ne fonctionne plus suite à mes changements (ce qui est normal) mais pourriez vous vous la modifier?,

Ma demande est expliqué sur l'onglet T_MODIF,

Merci d'avance,

Cordialement,

2test-vba-1-1.xlsm (62.77 Ko)

Bonjour

Attention! si tu changes le jour on aura une nouvelle sauvegarde...

A+ François

Avec contrôle du mois et de l'année (donc pas de sauvegarde journalière)

A+ François

Bonjour FanFan38,

Merci pour votre retour, le code bloque à cette ligne :

ctrl = False: vdate = DateSerial(Year(Target.Value), Month(Target.Value), 1)

Néanmoins, vous avez soulevez une trés bonne question, je ne souhaiterai pas de liste déroulante sur T_Modif pour le choix de la date, mais supposons que l'utilisateur saisisse 28/04/2023, cette saisie se transforme en 30/04/2023 en E1, est ce possible?,

Merci d'avance,

Cordialement,

Est ce que ça correspond à tes souhaits...

1test-vba-v2.xlsm (69.07 Ko)

A+ François

Bonjour FanFan38,

Merci pour votre retour, cependant je n'ai pas été assez clair mais sur le fichier que j'avais joins sur l'onglet T_MODIF j'avais mis cette explication :

"mon souhait est de ne pas pouvoir modifier la cellule E1 DATE_MODIF si on retrouve dans HISTO T_ GB cette date en colonne A du tableau HISTO_T_GB"

La procédure que vous m'avez proposé ne correspond pas, car elle vérifie sur HISTO_T_MODIF et fait un copier coller des valeurs. (je ne souhaite plus de copier coller en Historique, j'aurai même du supprimer cet onglet !, et l'alerte se fait sur le tableau HISTO_T_GB)

Cependant une partie correspond, c'est à dire si je saisie une date en cours de mois elle passe en fin de mois et c'est parfait !

Désolé pour mon manque d'explications, j'espère avoir été plus clair et n'hésitais pas à m'interrogeais pour plus de compréhension de ma demande,

Je rejoins le fichier avec uniquement les onglets nécessaires,

Merci d'avance,

Cordialement,

0test-vba-v2.xlsm (33.92 Ko)

Je me disais aussi: les données de T_modif sont pas sauvegardées....

Modif faite...

1test-vba-v2.xlsm (68.81 Ko)

A+ François

Bonsoir François,

Merci beaucoup c'est parfait, est ce que je peux vous demander plus d'explication sur votre code, car j'avoue que je n'y comprends pas grand chose,

Cordialement,

Bonjour

Macro avec les explications

3test-vba-v2.xlsm (61.56 Ko)

A+ François

Bonjour François,

Tout d'abord un grand merci pour vos explications, je vais me pencher pour bien comprendre celles-ci.

Bonne journée à vous,

Cordialement,

Bonjour François,

avez vous vu mon message privé ?

merci d'avance

Cordialement

Bonjour

Je ne répond pas au message privé qui ne sont pas justifié.

De plus nouvel question=nouveau post

Je ne traite pas ce genre de macro

A+ François

Rechercher des sujets similaires à "vba transfert donnees"