VBA synthétiser les données de plusieurs fichiers Excel

Bonjour,

Je suis totalement novice en VBA. Et ne sais donc pas du tout comment réaliser mon projet.

Je m'explique :

  • j'ai réalisé une feuille de pointage des heures mensuelles par personne
  • à la fin de chaque mois, je reçois une dizaine de ces fichiers excel (tous exactement structurés de façon identique)
  • mon objectif est, de générer un nouveau fichier à partir d'un bouton (en cliquant dessus) permettant de synthétiser les données de toutes les fichiers que j'aurais recus.
  • à savoir : pour chaque mois, (1 onglet par mois) donner un tableau avec l'intitulé de la mission, et par personne, la totalité des notes de frais et la somme des heures passées (cf FichierObjectif)

Est-ce possible ?

Et comment ?

En vous remerciant,

41heures.xlsm (149.55 Ko)

Bonjour cemoila04

A priori "ça" à l'air possible !

Je regarde si je trouve une solution !


(re)

Pourrais-tu envoyer le mot de passe (de protection) de ton fichier "HEURES" ou au pire une version sans mot de passe ?

Bonjour,

Ci-joint le fichier dévérrouillé.

Merci !

71heures-ach.xlsm (149.58 Ko)

Bonjour cemoila04

Je viens de réceptionner ton fichier !

Pourrais-tu récapituler avec moi ...

  1. cemoila04 a écrit :
    c'est à dire HEURES.xls x 10 x mois
  2. cemoila04 a écrit :
    c'est à dire dans FichierObjectif.xls
  3. avec sur FichierObjectifs.xls un onglet par mois ET tous les employés, toutes les missions, toutes les notes de frais sur chaque onglet
  4. en je suppose qu'en prime tu voudrais une 13ème feuille récapitulative annuelle ?

Est-ce correct ?

(re)

andrea73 a écrit :

en je suppose qu'en prime tu voudrais une 13ème feuille récapitulative annuelle ?

mais il voulait écrire

en plus je suppose qu'en prime tu voudrais une 13ème feuille récapitulative annuelle ?

oui c'est bien cela !

Dit comme ça, cela m'a bien l'air compliqué à réaliser non ?

Rechercher des sujets similaires à "vba synthetiser donnees fichiers"