VBA revoyer donner depuis un tableau à double entée

4classeur1.xlsx (14.64 Ko)

Bonjour,

Je me heurte à u problème depuis quelque temps que je vous explique :

Voila je suis à disposition de 2 feuilles de calcul excel, sur la première en colonne il y a des dates et en ligne des stations de travail. Ce tableau est complété à l'intérieur par des cadences. Sur ma deuxième feuille, j'en 3 colonnes, une pour les Dates, une pour les Stations et le dernière ou j'aimerai y appliquer les cadences selon la station et la date extrait de la première page.

Je n'ai pas trouvé la solution en utilisant des formules simple excel, je me suis donc dit que la VBA serait plus apte a faire ce que je veux... Malheureusement je ne suis pas un expert et je sollicite donc un peu d'aide

Je vous met un tableau schématisant mes envies en annexe.

Je vous remercie par avance de votre aide !

Bonne journée

Bonjour,

Nommer ton tableau de recherche dynamiquement : par exemple Base, et le nom réfère à (on met la formule suivante) :

=DECALER(Feuil1!$B$2;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A);NBVAL(Feuil1!$1:$1))

Voir gestionnaire de noms.

Le nom s'adaptera aux extensions du tableau en lignes et en colonnes. Cela facilite la formulation.

En C2 (Feuil2) :

=INDEX(Base;EQUIV(A2;DECALER(Base;;-1;;1);0);EQUIV(B2;DECALER(Base;-1;;1);0))

et tu peux la tirer sur la colonne pour recopier...

Cordialement.

Merci, je vois que cela fonctionne bien!

Je vais peut etre encore paraitre un peu bête mais je ne trouve pas dans quoi aller pour modifier le nom comme tu as fait pour la feuille 1 (Base)!?

Merci encore

Onglet Formules > Gestionnaire de noms (pour voir les noms) ; >Définir un nom (pour définir) ou bien >Nouveau dans le gestionnaire.

Super merci beaucoup ca fonctionne!

Un énorme merci!

Rechercher des sujets similaires à "vba revoyer donner tableau double entee"