VBA - Répartition de groupes de joueurs sur des terrains

Salut Eriiic,

Ton idée n'était pas bête, mais c'est quand même moi qui ai dû faire tout l'boulot

Je ne comprends pas très bien tes questions, par exemple je ne vois pas dans quels cas les terrains 2 et 4 seraient utilisés à la place des terrains 1 et 3.

Par rapport à tes deux questions, pourrais-tu m'indiquer le nombre de terrains et le nombre de joueurs que tu as choisi ?

Bonnes salutations.

NB : La buvette du club a dû être fermée par manque de participation

Basé sur la lecture du code :

' Si le nombre de terrains est pair, sauf 4 traité ci-dessus
' On remplit d'abord les terrains pairs
' Si le nombre de terrains est impair
 ' On remplit d'abord les terrains impairs

C'est ça qui m'échappe.

Et si tu as 4 équipes par exemple tu ne les espaces plus d'un terrain vide ?

4 équipes occupent les terrains 1 et 2 et non 1 et 3. D'où mon interrogation

eric

NB : et la marmotte....

Je crois que je vois un peu où tu veux en venir avec tes questions, mais il me semble que je dois alors tout d’abord t’expliquer un peu plus précisément ma démarche.

Dans le nouveau fichier ci-joint, j’ai complété la feuille ‘’Aide à créer la macro’’ avec des couleurs au-dessus des différents tableaux de x terrains. La feuille ''15 terrains'' est cependant toujours la même.

La PREMIERE PARTIE de ma macro – ainsi indiquée dans mon code - concerne les cas en orange sur cette feuille. Ainsi, s’il y a 4 équipes (soit 2 groupes) sur 4, 5, 6 ou plus de terrains, ils se retrouveront sur les terrais 1 et 3.

Ces cas ‘’orange’’ ne font pas de différence entre le nombre de terrains pair ou impair.

Si ce n’est pas un cas ‘’orange’’, je traite en suivant les cas ‘’vert’’. Dans la macro, c’est la DEUXIEME PARTIE. Pour ces cas-là, j’ai décidé de ne traiter que les cas où il y a au maximum deux groupes de 5 ou 6 joueurs (une doublette contre une triplette et une triplette contre une triplette ou deux triplettes contre deux triplettes) et là je dois faire la différence entre le nombre de terrains pairs ou impairs. Si tu fais aller la macro au pas à pas, en observant comment se remplit la colonne R, tu devrais en comprendre la raison.

Puis si ce n’est pas un cas orange ou vert, j’ai traité les cas ‘’bleu’’ par la TROISIEME PARTIE de mon code, puis la QUATRIEME PARTIE pour les cas ‘’jaune’’.

J’ai poussé la chose encore plus loin en modifiant au dernier moment un cas ‘’jaune’’ particulier ; il s’agit des cas ‘’rouge’’ ou CINQUIEME PARTIE dans le code.

4 équipes occupent les terrains 1 et 2 et non 1 et 3. D'où mon interrogation

Tu parles de quel nombre de joueurs et de quel nombre de terrains ?

et la marmotte....

Je ne connais pas cette expression. Tu peux m’en dire deux mots de plus ? Comme je suis suisse, tu devras peut-être m’expliquer longtemps avant que je ne comprenne

Je ne veux en venir nulle part

C'est juste qu'il n'y avait pas ces précisions dans la question et je me posais la question du pourquoi.

Je savais que les boulistes s'intéressaient au petit jaune, mais pour le bleu et vert, j'ignorais

Tu ne connais pas "Et la marmotte met le petit chocolat dans le papier d'alu" ?

Pour un Suisse, ne pas connaitre par coeur tout sur Milka est décevant

https://www.youtube.com/watch?v=_Qg3Rk-B09o

eric

Maintenant que tu le dis, bien entendu que j'ai déjà entendu parler de cette marmotte là Mais je pense que cette publicité est passée plus souvent sur les écrans de ton côté de la frontière que du mien.

Afin de me moquer à mon tour très gentiment de vous, chers voisins, j'ai cherché une plaisanterie à te dire mais après m'être bien creusé les méninges, force est de constaté que nous n'en avons aucune sur vous

Rechercher des sujets similaires à "vba repartition groupes joueurs terrains"