VBA remplacer la valeur d'une cellule par la valeur de la cellule au dessu

bonjour,

je vous met a disposition on fichier que je veux modifier.

48interview.xlsx (9.34 Ko)

il est composé de lignes de de colonne, le nombre de colonne est fixé, mais le nombre de ligne est variable

cependant les colonnes que je veux retoucher c'est les colonne de 5 à 54

je veux parcourir chaque cellule de chaque colonne, si le programme trouve une cellule dont la valeur est #NAQ , il faut le remplacer par la valeur de la cellule au dessus.

sachant que dans la première colonne j'ai des numéros CR exemple :

colonne 1 :

817

817

817

813

813

et qu"il faut regrouper les lignes selon le numéro de CR, je m'expliquer je ne peux pas remplacer la valeur de la 813 par celle de la 817 mais uniquement 813 par 813 et 817 par 817

pouvez vous m'aider réaliser ce programme SVP, je suis qu'un débutant dans VBA. je vous remercie par avance

Bonjour rt bienvenue,

Et si j'écris que je comprends rien tu reformules ?

Et mets clairement le résultat escompté !...

Cdlt.

Ok. Prenant la cellule E2. Remplace sa valeur par celle de la valeur E1.

La celle E4. Remplace sa valeur par celle de la cellule E5.

Ca sera la même chose pour toute les colonne de E à BC ( de la colonne 5 à 54,)

dis moi si c'est clair stp

Bonjour thoma09, le forum,

Je te retourne ton fichier modifié :

123interview.xlsm (16.52 Ko)

Ctrl e ➯ travail effectué ; à toi de tout vérifier soigneusement !

Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel

Si besoin, tu peux demander une adaptation.

Merci de me dire si ça te convient.

dhany

Bonjour dhany,

je suis désolé pour le retard, bon a première vu ça l'air de fonctionner comme je le veux, j'ai pu rajouter deux lignes d'autres et ça fonctionner. donc le code prend en compte toute les ligne de la feuille.